Your partner for success
Follow us on

La Chambre de Commerce remercie Marc Müller

19.02.2019 09:55

25 années à former

Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce; Marc Müller, Maroquinerie du Passage et Roger Thoss, responsable de la formation initiale

Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce et Roger Thoss, responsable de la formation initiale, ont félicité Marc Müller pour ses 25 années de bons et loyaux services en tant que formateur dans le cadre des cours de Connaissance de base des produits (anciennement Mercéologie) pour les spécialisations Maroquinerie, cuir et chaussures, dispensés à la Chambre de Commerce. Monsieur Müller a, en effet, mis ses compétences et son savoir-faire acquis à la Maroquinerie du passage au service des apprentis DAP Maroquinerie pendant toutes ces années.

La Maroquinerie du Passage est une entreprise familiale, créée en 1931 par Georgina Muller, la grand-mère de Marc Muller. L'enseigne vend de la maroquinerie et de la bagagerie depuis près de 90 ans et s'est transmise de mère en fils. Marc Muller s'apprête aujourd'hui à céder l'affaire à ses filles. Cette véritable Success Story a été relatée dans les pages de la dernière édition du magazine Merkur (à lire ici).

La formation est un élément essentiel de la stratégie de développement de toute entreprise. Un personnel qualifié est, en effet, un facteur clé de succès et de performance d'une société. Pour cette raison, la Chambre de Commerce accompagne et soutient les entreprises dans leur engagement en faveur d'une amélioration continue des connaissances et des compétences de leurs ressources humaines. Pour ce faire, elle agit, d'une part, en faveur d'un cadre législatif et réglementaire propice au développement d'un système de formation et d'enseignement performant et transparent. D'autre part, elle initie, développe et gère, en étroite concertation avec les entreprises et les acteurs de la formation nationaux, régionaux et internationaux, divers projets de formation. La Chambre de Commerce s'engage pour la qualité de l'enseignement secondaire et plus particulièrement de la formation professionnelle. Elle propose des programmes pour l'enseignement secondaire technique et s'implique également activement dans l'organisation de l'apprentissage, notamment en identifiant les professions potentiellement concernées, en élaborant des programmes et en assurant la surveillance générale et la définition des modalités de fonctionnement. Lors de l'entrevue, Monsieur Müller s'est dit prêt à continuer à dispenser des cours et à conseiller l'équipe curriculaire en la matière.