Follow us on

Fêtons la reprise des événements avec Long Live The Summer chez Luxexpo The Box !

16.07.2021 14:05

Luxexpo The Box

Luxexpo The Box vient de dévoiler sa toute nouvelle création, Long Live The Summer. Il s’agit d’un nouveau format d’évènement – commercial et festif – s’étendant à la fois à l’intérieur et à l’extérieur – et structuré en six zones : Wheels n’Boards, The Food Village, The Succulent Fair, The Offline Market, Street & Geek, Nexterday, On the Road again & sponsor village. Ce qui se cache derrière chacune de ces zones ainsi que le détail du programme d’animations comprenant sets de DJ, démonstrations, tournois et défilés, etc. seront révélés tout au long de l’été.

L’objectif est de rassembler les gens, les commerçants, de leur permettre de se retrouver à l’occasion d’un long week-end, festif et convivial… de redonner ce qui a cruellement manqué ces derniers temps.

Long Live The Summer aura lieu les 10, 11 et 12 septembre, juste avant la rentrée pour clôturer l’été et s’offrir un dernier week-end de vacances mémorable.

« Nous avions créé la surprise à l’été 2020 avec le tout nouveau STREETMARKET et ses 10270 visiteurs. Recréer cette émotion, revoir toutes ses personnes heureuses de se retrouver et l’accueil enthousiaste de l’événement pas nos partenaires et nos sponsors, c’est ce qui nous a motivés à lancer Long Live The Summer » retrace Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.

Il précise également que toutes les mesures sanitaires nécessaires seront prises, ce en concertation avec les autorités sanitaires avec lesquelles la société est en contact étroit.

Construit aussi comme un événement de relance, l’initiative est en majeure partie soutenue par de grands partenaires institutionnels qui veulent contribuer très concrètement à la reprise. Dans ce contexte, Luxexpo The Box et la Ville de Luxembourg travaillent à la création d’un espace de détente Relax in the City.

« Luxexpo The Box est un outil de promotion très efficace grâce à sa position centrale, la visibilité qu’elle offre et à la qualité de ses infrastructures. Les partenaires ont été séduits par notre nouveau concept. Ces nouvelles approches communes laissent augurer de futures collaborations ambitieuses sur le long terme, ceci dans l’intérêt des commerçants et des artisans du pays » glisse Morgan Gromy.

La Ville de Luxembourg soutient ses commerçants avec une toute nouvelle approche

La Ville de Luxembourg veut soutenir cette nouvelle formule avec une approche originale et innovante : elle offre gratuitement des stands aux commerçants de ses 24 quartiers pour soutenir la reprise de leur activité. Ainsi, ils pourront tester ce nouveau format sans risque et sans frais.

La Chambre de Commerce offre des stands en dur aux boutiques en ligne

La Chambre de Commerce a aussi tenu à marquer un très fort soutien à travers une autre approche innovante. Une vingtaine de boutiques existant uniquement en ligne pourront se présenter durant trois jours et rencontrer leurs clients pour de vrai au sein de la zone « The Offline Market ».

La Chambre de Commerce a aimé cette idée de marché inédit et innovant, qui permet de soutenir l’entrepreneuriat des plus jeunes. Un espace qui promet de belles découvertes.

Communiqué par Luxexpo The Box