Follow us on

Digitalisation dans le secteur de l'architecture & de l'ingénierie

29.06.2020 17:00

Fit 4 Digital

Comment se digitaliser dans le secteur de l’architecture et de l'ingénierie ? Lancement du Fit 4 Digital Package “Architecture & Engineering”

La House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce en collaboration avec l’OAI et le CRTI-B, a organisé, le 29 juin 2020, le webinaire “Comment se digitaliser dans le secteur de l’architecture et de l'ingénierie ?”, une session dédiée aux membres de l’OAI (architectes, architectes d’intérieur, ingénieurs-conseils, urbanistes-aménageurs, architectes-paysagistes, ingénieurs-paysagistes).

Ce fut une opportunité pour les participants de découvrir les avantages de la digitalisation et les possibilités d’en faire profiter le secteur de l’architecture et de l’ingénierie. Les explications de Moreno Viola, Chargé de Direction CRTI-B, ont porté sur les solutions phares pour la modélisation et le contrôle de maquettes, ainsi que des plateformes d’échange et la gestion de projet tout en soulignant l’importance du BIM.

Dans ce contexte, un nouveau « package » dédié au secteur de l’architecture et de l’ingénierie a été annoncé - comprenant les solutions digitales phares pour ce secteur - et sera dès à présent accessible et réalisable  pour tout membre de l’OAI qui répond aux critères d’éligibilité.

Les Fit 4 Digital Packages sont spécialement conçus pour accompagner les TPE (très petites entreprises de moins de 50 salariés) dans leur transition digitale en mettant en œuvre une solution sur mesure. L’implémentation de l’outil digital est prise en charge en partie par un voucher digital de la Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Economie pour un montant fixe et unique de 5.000€.

Le Fit 4 Digital Package “Architecture & Engineering” s'adresse aux membres de l’OAI (architectes, architectes d’intérieur, ingénieurs-conseils, urbanistes-aménageurs, architectes-paysagistes, ingénieurs-paysagistes) qui cherchent à mettre en place des solutions logiciels de modélisation et de contrôles de maquettes, une plateforme de collaboration ou une solution de gestion de projet. Le cycle de formation “Digital Building” complète l’offre d’accompagnement dans la transition numérique.

Les équipes de l’OAI, du CRTI-B et de la House of Entrepreneurship se sont réjouies de l’intérêt que  les participants ont porté au webinaire et au lancement du Fit 4 Digital Package “Architecture & Engineering”.

Les membres de l’OAI intéressés peuvent s’adresser à :

House of Entrepreneurship

T. (+352) 42 39 39 - 840

digital@houseofentrepreneurship.lu

www.houseofentrepreneurship.lu