Your partner for success
Follow us on

Dépaysement garanti !

21.08.2019 10:51

Chalets Petry Spa & Relax

(De g. à dr.) Corinne Briault, rédactrice en chef adjointe du magazine Merkur; Carine et Jacques Petry, Chalets Petry Spa & Relax ; Carlo Thelen, (CEO) directeur général de la Chambre de Commerce; Nathalie Muller et Georges Michels, directrice et vice- président du Guichet Unique PME du Nord.

Situés à Bettel, à quelques encablures de la cité historique de Vianden, et construits en 2017, les Chalets Petry accueillent des visiteurs qui souhaitent profiter de leur visite du Parc Naturel de l'Our, tout près de la frontière luxembourgeoise-allemande dans des espaces de haut standing.

Aménagés comme un petit village, autour d'un joli parc avec un étang, ces chalets, pouvant accueillir jusqu'à huit personnes, proposent des aménagements intérieurs luxueux, auxquels les boiseries confèrent un caractère naturel et pittoresque et apportent une ambiance chaleureuse. Pareilles aux constructions de style typiquement alpin, ils offrent un dépaysement total et un haut niveau de confort et de bien-être. Tous sont équipés, entre autres, d'un sauna, d'une cabine infrarouge, d'un jacuzzi extérieur et d'un barbecue sur une grande terrasse, avec vue imprenable sur la vallée de l'Our et ses jolies collines. C'est un point de départ idéal pour des randonnées à pied, à vélo ou à VTT et un endroit merveilleux pour passer un séjour dépaysant à deux pas de la capitale luxembourgeoise.

Entretien avec Jacques Petry, propriétaire-exploitant.

Quels sont les projets sur lesquels vous travaillez actuellement ?

Notre plus grand souci est de répondre le mieux possible aux demandes de nos clients. Dans cette optique nous travaillons constamment à améliorer nos services. Un de nos grands projets actuels est sûrement le perfectionnement de nos outils dans  le cadre de la digitalisation, notamment à travers le programme "Fit 4 Digital" du Gouvernement luxembourgeois.

Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

Il nous a fallu du courage pour nous lancer dans cette nouvelle construction des chalets. En 2011, nous avons eu des très bonnes expériences avec un menuisier-artisan autrichien, avec lequel nous avons agrandi et rénové notre restaurant "Hot Stone" situé au pied du télésiège de Vianden. Du coup, nous avons coopéré également avec le même prestataire pour la construction de ces nouveaux chalets exclusifs à Bettel. Ce n'était pas évident, mais aujourd'hui nous sommes fiers d'avoir réussi à créer un endroit, qui répond aux exigences d`une clientèle demandant un certain standing, tant au niveau du confort que du bien-être.

Quels sont les grands défis auxquels vous devez faire face dans votre secteur d'activités ?

Le plus grand défi dans notre secteur est sûrement le recrutement du personnel. Malheureusement, nous devons parfois aller très loin pour trouver des personnes compétentes et motivées.

Si vous deviez changer une chose dans votre secteur d'activités, quelle serait-elle ? Que pourrait faire la Chambre de Commerce en ce sens ?

Nous nous sentons quelquefois bien seuls lorsque nous devons effectuer les démarches auprès des banques ou lorsque nous cherchons du personnel. Des soutiens de la Chambre de Commerce, comme par exemple la Mutualité de cautionnement pour ce qui touche au financement ou les services dédiés pour ce qui concerne la succession de l'entreprise sont très précieux. Il reste cependant encore beaucoup à faire pour tout ce qui touche au recrutement et peut-être la Chambre de Commerce pourrait intervenir sur ce plan.

Texte: Corinne Briault et Chalets Petry Spa & Relax - Photos: Emmanuel Claude / Focalize

Dans un esprit de petit village de chalets aménagé autour d’un parc avec un étang, le site offrent une vue imprenable sur la vallée de l’Our.

Pareils aux constructions typiquement style alpine, ils offrent un dépaysement total

Les chalets pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes offre tout le confort haut standing...

... de la vaste terrasse à la cheminée, aux nombreuses salles de bains et aux équipements dernier cri.

Tous sont équipés, entre autres, d'un sauna, d’une cabine infrarouge, d'un jacuzzi extérieur et d'un barbecue sur une grande terrasse...

Les infrastructures comportent également un service de massage, une réception, une cabane à vélos...

... et une cave à vins.