Luxexpo The Box dévoile le futur des événements

News entreprises

Luxexpo The Box a présenté en exclusivité SIGMA, son tout nouvel espace événementiel, à l’occasion de son Conseil d’administration de ce jour. Un espace qui illustre la transformation qui s’opère actuellement chez Luxexpo The Box et le tournant majeur que l’entreprise veut faire prendre au secteur événementiel national et européen.

Luxexpo The Box voit le futur des événements au travers des prismes de la digitalisation, de la responsabilité sociétale et environnementale. Le tout pour créer un réel impact positif en permettant des rencontres de qualité et des expériences inoubliables. C’est dans ce cadre que la mission de la société a été changée en 2022 pour inclure des objectifs et des obligations poussées et vérifiables en matière de durabilité sociale et environnementale. Luxexpo entend ainsi concilier l’éphémère des événements avec le durable.

« Les tendances de fond de l’événementiel ont subi une forte accélération provoquée par la pandémie et ses conséquences. Les arrêts de l’activité ont été mis à profit comme temps de recul et de réflexion stratégique. Créer et accueillir des événements à impact avec une utilisation intelligente et raisonnée de la technologie s’est imposé comme une évidence et une condition de survie. » déclare M. Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.

À ce titre, le lancement de nombreux produits est prévu dans les mois à venir ainsi que la refonte de ceux existants selon un calendrier qui court jusqu’en 2025. Pour s’en assurer, l’organisation a été repensée récemment de sorte à inclure l’équipe produits sous la houlette de Mme Adriana Migonney, Directrice de la Transformation. L’espace SIGMA est le premier produit à être lancé. L’investissement était préparé de longue date et a pu être réalisé grâce à l’augmentation de capital de Luxexpo fin 2020. Le nom SIGMA incarne la synthèse des enjeux socio-environnementaux auxquels l’espace répond, mais aussi la somme des dimensions et possibilités offertes.

Il s’agit d’une salle immersive conçue pour absorber le public dans l’événement. Pour cela, Luxexpo a joué sur le tableau technologique et sur le tableau architectural. Côté technologique, la salle comprend un écran 12k incurvé semi-panoramique et géant de 22,5 mètres de long sur 3,5 mètres de haut – le tout opéré par Luxexpo The Box via sa régie. Les équipements permettent de réaliser des événements hybrides et de faire intervenir des orateurs en duplex, peu importe leur localisation tout en limitant l’empreinte carbone des déplacements. Une équipe dédiée est en place pour accompagner les clients, notamment dans les aspects digitaux pour prolonger et enrichir l’expérience globale.

Sur le plan architectural, on reconnaît la patte du designer international Olaf Recht dont l’une des spécialités est la création d’interactions humaines grâce au design. Les formes et couleurs sont enveloppantes et douces pour créer des conditions propices à l’écoute et à l’interaction. Il a créé un ensemble de meubles modulaires et emboîtables qui permettent de composer et recomposer l’aménagement à l’envi pour que chaque événement soit unique. Des inspirations sont proposées et ont été pensées en fonction des objectifs à atteindre par les événements (galvaniser, impliquer, convaincre, célébrer, etc.), mais celles-ci peuvent être combinées ou changées sans problème.

« L’objectif est clairement de proposer une expérience exceptionnelle, mais abordable, une nouvelle norme de marché qui repousse les limites tout en respectant les plus hauts standards de qualité, de technologie, de responsabilité sociale et environnementale » poursuit Morgan Gromy.

À noter enfin que les circuits courts ont été favorisés puisque les meubles et éléments de décor ont été créés à partir de matières premières de la région et que la réalisation est en partie effectuée artisanalement par le personnel de l’atelier de Luxexpo The Box.

Morgan Gromy, CEO Luxexpo The Box