Les "Nocturnes" de l'Espace Entreprises

Un nouveau service de la Chambre de Commerce

Les personnes qui souhaitent lancer, développer ou transmettre une entreprise pourront désormais s’entretenir avec les conseillers de la Chambre de Commerce, en dehors des heures de bureau. En effet, avec ses « Nocturnes », l’Espace Entreprises proposera dès le mois d’octobre un service de conseil gratuit et personnalisé sur rendez-vous, deux fois par mois, entre 17h00 et 20h00.

Introduite il y a trois ans dans le cadre des Journées Création et Développement d’Entreprises, la formule des « Nocturnes » a connu chaque année un vif succès, si bien que la Chambre de Commerce a décidé de pérenniser le concept. Elle organisera désormais une Nocturne deux fois par mois au sein de l’Espace Entreprises, et ce à compter du mois d’octobre. Le principe des Nocturnes est simple : proposer en soirée - de 17h00 à 20h00 et sur rendez-vous - des entretiens personnalisés de vingt minutes permettant aux créateurs ou repreneurs d’entreprises, ainsi qu’aux entrepreneurs déjà établis, de rencontrer des conseillers spécialisés dans les domaines les plus variés, tels que la fiscalité, le financement, la création et la transmission d’entreprise, ou encore les démarches administratives. 

Pour prendre rendez-vous, l’entrepreneur doit simplement se connecter sur le site www.espace-entreprises.lu, décrire en quelques lignes son projet, et, par un rapide clic sur le formulaire d’inscription aux Nocturnes, choisir le domaine dans lequel il souhaite être conseillé ainsi que la plage horaire qui lui convient. Il recevra ensuite une confirmation de rendez-vous par mail et sera mis en relation avec l’un des conseillers de l’Espace Entreprises.

Avec les Nocturnes, la Chambre de Commerce souhaite donner l’opportunité  tant  aux entrepreneurs établis qu’aux porteurs de projet d’établir un premier contact avec des conseillers, qui les aideront à faire le point sur leur situation et leur dispenseront de premiers conseils ciblés. Chaque entrepreneur pourra ensuite –et en fonction de ses besoins- solliciter  un second entretien approfondi auprès d’un expert du domaine concerné. Il pourra également être orienté vers d’autres partenaires ou organismes (Luxinnovation, LSC, etc.) susceptibles de l’aiguiller dans son projet de démarrage, développement ou reprise.

Informations et inscriptions gratuites (obligatoires) sur www.espace-entreprises.lu