Les mesures de soutien financières non remboursables «aide pour 'coûts non couverts'» et «aide de relance» expirent le 15 juin 2022

News institutionnelles

L’«aide pour 'coûts non couverts'» et l’«aide de relance» couvrant la période de mars 2022 à juin 2022 inclus arrivent à expiration le 15 juin 2022. Les entreprises qui remplissent les conditions nécessaires et qui n’ont pas encore soumis de demande d’indemnité peuvent introduire une telle demande sous forme digitale jusqu’au 15 juin 2022 au plus tard.

Il convient de noter que la Commission européenne a décidé de limiter l’encadrement temporaire des aides d'État dans le contexte de la pandémie de COVID-19 jusqu'au mois de juin 2022 inclus. En vue de maximiser le support aux entreprises touchées par la crise et afin d’éviter que ces entreprises ne soient soudainement privées du soutien nécessaire, le gouvernement luxembourgeois a étendu ses régimes d'aides jusqu’à la date limite, à savoir le mois de juin 2022 inclus. Les demandes relatives au mois de juin doivent être accompagnées d’une estimation chiffrée de la perte du chiffre d’affaires subie au cours de ce mois, et ceci pour le 15 juin au plus tard.

Le formulaire pour introduire une demande est disponible sur Guichet.lu. Des fiches d'information expliquant les démarches relatives aux différentes mesures de soutien peuvent également y être consultées. Les demandes peuvent être introduites à l'aide d'un assistant en ligne disponible à travers l'espace professionnel de MyGuichet.lu accessible grâce à un produit LuxTrust (p.ex. Token, Smartcard ou Signing stick) ou d'une carte d'identité électronique.

Communiqué par : Direction générale des classes moyennes