Le rendez-vous annuel à ne pas manquer!

Journées création, développement et reprise d’entreprises 2013

(Photo de g. à dr.): Tom Wirion, directeur-adjoint de la Chambre des Métiers; Gérard Eischen, membre du comité de direction de la Chambre de Commerce responsable de la politique et des services aux PME; Françoise Hetto-Gaasch, ministre des Classes m

Du 2 au 19 octobre 2013

Vous souhaitez créer, reprendre ou développer votre entreprise? Vous ne savez pas par où commencer et vous avez besoin de conseils? Trouvez toutes les réponses à vos questions lors des Journées Création, Développement et Reprise d'Entreprises 2013!

Les différentes structures de conseil, d'accompagnement et de financement à la création d'entreprise vous guideront et répondront à toutes vos questions, du 2 au 19 octobre 2013.

Organisées conjointement par la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers, avec le soutien du Ministère des Classes moyennes et du Tourisme et du Ministère de l'Economie et du Commerce extérieur, les Journées Création, Développement et Reprise d'Entreprises seront marquées par la traditionnelle Nocturne, qui se tiendra le mercredi 2 octobre de 17h00 à 21h00, dans les locaux de la Chambre de Commerce.

La nocturne est un concept d'entretiens personnalisés préprogrammés de vingt minutes permettant aux créateurs ou repreneurs d'entreprises, ainsi qu'aux entrepreneurs déjà établis, de rencontrer des conseillers de tous domaines d'activité. Le principe est simple: l'entrepreneur peut, en un rapide clic sur le formulaire de rendez-vous du site www.journees.lu, exposer sa problématique, choisir le domaine (accompagnement, création d'entreprise, fiscalité, démarches administratives, financement, juridique, transmission, recherche/innovation) dans lequel il souhaite être conseillé et la plage horaire qui lui convient. Il sera alors mis en relation avec un des conseillers compétents en la matière.

La nouveauté cette année est que l'entrepreneur a également la possibilité de prendre rendez-vous directement avec un ou plusieurs exposants afin de rencontrer les acteurs clés de la création d'entreprise lors d'un rendez-vous individuel et personnalisé.

Parallèlement, un espace stands divisé en six pôles distincts (finance, accompagnement, démarches administratives, innovation, formation et internationalisation) sera également aménagé, pour faciliter les rencontres entre entrepreneurs et exposants.

Pendant ces deux semaines, une dizaine de conférences, workshops et tables rondes seront proposés, couvrant des thèmes aussi incontournables que la gouvernance d'entreprise à travers les générations familiales et d'entrepreneurs, la TVA intracommunautaire, le financement des entreprises innovantes, la formation continue, mais aussi des thèmes d'actualité tels que les meilleurs moyens pour se prémunir contre les retards et les défauts de paiement ou les opportunités de développement en temps de crise.

Programme complet et inscriptions obligatoires aux événements et à la nocturne sur www.journees.lu. Contact: info@journees.lu