

Développée par Marshall B. Rosenberg, la C.N.V ou communication non violente, a pour but d’apaiser et de favoriser le changement social et constitue un moyen d’exprimer un sentiment de frustration lorsqu’un besoin n’est pas satisfait.
Raphaële présentera avec vous l’outil de communication « OSBD » idéal pour établir un management. Celle-ci partagera avec vous des cas pratiques qu’elle a rencontrés dans son parcours d’employée puis d’indépendante et les approches qui ont été utilisées pour faire émerger une solution.
En tant que dirigeants quels en sont les bénéfices ?
- Doper l’efficacité de votre workflow : chaque collaborateur apprend à formuler une demande claire
- Révéler la véritable productivité de chacun : identifier les besoins profonds de ses collaborateurs par rapport à leur comportement au quotidien
- Résoudre les conflits positivement
- La maîtrise de l’ « OSBD permet de jouer un rôle de médiateur en réunissant des parties en tension, en leur faisant prendre conscience de leurs besoins insatisfaits et en les aidant à formuler une demande claire
Intervenante: Raphaële Cardon, Coach professionnelle
Formatrice et coach professionnelle certifiée ICN, Raphaële Cardon accompagne toute personne soucieuse de se développer et d’atteindre un objectif clair et réalisable. Elle est formée à l’ennéagramme, à la Mindfulness (MBSR), à la Psychologie positive et à la CNV. Raphaele est passionnée par l’humain, le partage et la transmission de savoirs et connaissances.
Contact :
Rachel GAESSLER
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T: (+352) 42 39 39 - 850
House of Entrepreneurship
14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg