Ihr Partner für den Erfolg
Folgen Sie uns auf

« VivaTours » au Luxembourg pour un avant-goût de VivaTech

14.03.2019 09:47

House of Startups

Les organisateurs de VivaTech seront au Luxembourg le mardi 19 mars prochain à partir de 9h à la House of Startups pour présenter le concept du salon parisien, qui a misé sur la collaboration entre les startups et les multinationales pour s’imposer comme l’un des principaux rendez-vous internationaux de l’innovation.

Quelle est la différence entre VivaTech, le CES de Las Vegas, le Web Summit de Lisbonne ou encore le Mobile World Congress de Barcelone ? On parle bien souvent de ces salons internationaux comme des rendez-vous incontournables pour tous ceux qui s’intéressent à l’innovation, aux nouvelles technologies et donc aux startups. Mais il est bien souvent difficile de savoir ce qui les différencie. Car dans les faits, chacun propose son propre univers.

Alors qu’il n’en est qu’à sa 4e année, VivaTech a réussi à se faire un nom grâce à un concept original mêlant sur les mêmes stands startups et multinationales, et avec comme mission première d’aider les startups à accélérer leur business.

Les premières images du stand dévoilées
Comment VivaTech a-t-il été conçu et quels sont les détails sur lesquels les organisateurs se sont focalisés pour pousser 79% des startups présentes à l’événement à évaluer positivement l’apport business de leur participation (selon les organisateurs) ?

Vincent Viollain, Head of partnerships & Startups VivaTech, et Stacey Binnon, Marketing & Startups manager VivaTech, viendront au Luxembourg mardi 19 mars à 9h lors d’un petit-déjeuner organisé à la House of Startups (Host). Ils présenteront le salon et répondront aux questions de tous ceux, startuppeurs comme dirigeants de plus grosses entreprises, qui souhaitent en savoir plus.

Cet événement sera également l’occasion d’entendre les témoignages de plusieurs startups luxembourgeoises qui ont participé à VivaTech l’année dernière. Les premières images du pavillon de 40 m2 aux couleurs du Luxembourg seront par ailleurs dévoilées.

Huit startups sélectionnées
Car cette année encore, le Luxembourg sera représenté à VivaTech par le biais d’un stand de 40 m2 aux couleurs nationales, organisé conjointement par la Chambre de commerce, le ministère de l’Economie, Luxinnovation et la Host.

Huit startups seront sélectionnées pour bénéficier d’une présence physique sur le stand durant les trois jours de l’événement et profiteront ainsi d’une visibilité augmentée et de différents avantages. Le dépôt des candidatures est déjà possible à ce lien et la date limite a été fixée au 26 mars.

L’annonce des dossiers retenus se fera le 2 avril.

Pour participer à la séance d’information Vivatours, merci de vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription online sur Eventbrite.

Programme

  • 09.00 - Accueil café-croissants
  • 09.15 - Présentation du salon Vivatechnology
  • 09.30 - Retour d’expériences sur VivaTech
  • 09.45 - Présentation du pavillon luxembourgeois et des formules de participation
  • 10.00 - Questions/réponses
  • 10.15 - Fin

 

Chambre de Commerce - Affaires Internationales
Tél. : +352 42 39 39-481
E-mail : france(at)cc.lu
Personne de contact: Violaine Mathurin

www.cc.lu

 

 

Luxinnovation
Start-up Support & SME Performance
Tél. : +352 43 62 63-873
E-mail : laurence.hulin(at)luxinnovation.lu
Personne de contact: Laurence Hulin
www.luxinnovation.luhttp://www.luxinnovation.lu   

 

 

House of Startups
Tél. : +352 28 81 00 13
E-mail : francois.legare(at)host.lu 
Personne de contact: François Légaré
www.host.lu