Ihr Partner für den Erfolg
Folgen Sie uns auf

« Teachers meet Businesses » – A la rencontre des startups et des incubateurs !

13.11.2018 13:59

Relation Ecole-Entreprise

L’initiative « Teachers meet businesses », mise en place par la Chambre de Commerce, en collaboration avec l’Institut de formation de l’Education nationale, s’adresse aux enseignants de l’enseignement secondaire qui souhaitent offrir des opportunités de développement professionnel et personnel à leurs élèves dans les entreprises luxembourgeoises.

L’édition 2018-2019 s’intéresse à l’univers des startups et des incubateurs et a pour objectif de sensibiliser les enseignants au monde des jeunes pousses. Le projet leur permet à la fois  de découvrir un secteur prometteur de l’économie luxembourgeoise et de mieux connaître les qualifications et les compétences recherchées par les entreprises  actives dans ce secteur.

Le premier rendez-vous de cette année, qui a eu lieu le 12 novembre et a rassemblé une trentaine d’enseignants de l’enseignement secondaire, s’est déroulé dans l’un des plus grands incubateurs du Grand-Duché, à savoir la House of Startups lancée par la Chambre de Commerce début 2018. 

La CEO de la House of Startups (HoST), Karin Schintgen, a  présenté la HoST aux enseignants et a donné quelques explications sur l’ambition du Luxembourg  de devenir  une « Startup Nation ».

Martin Guérin, CEO du Luxembourg-City Incubator (LCI), et Alex Panican, Head of Partnerships and Ecosystem de la Luxembourg House of Financial Technology (LHoft), ont ensuite pris la parole pour un court exposé sur leurs incubateurs respectifs.

Après ces présentations, les participants ont assisté à un pitch de la  startup « Sumy » hébergée à  la HOST et spécialisée dans les services d'éco-logistique et de transport durable pour les produits pharmaceutiques et les aliments sensibles.

La session s’est achevée avec une visite guidée des locaux par Bastien Berg, Project Management Assistant à la HoST, qui a permis aux visiteurs  de mieux appréhender le quotidien de la HoST et des startups qu’elle accueille. D’autres visites d’incubateurs sont programmées pour le début de l’année 2019.

Pour plus d'informations relatives au programme "Relation Ecole-Entreprise", cliquez ici