Folgen Sie uns auf

Nouvelle indemnité non-remboursable pour les indépendants

08.01.2021 08:23

Horesca

Le secteur de l’Horeca subit depuis le début de la pandémie de grands défis et c’est suite à notre revendication remontant au début de la pandémie que « le Conseil de gouvernement a ainsi approuvé, sur proposition du ministre des Classes Moyennes, Lex Delles, un projet de loi visant à mettre en place une nouvelle aide financière, unique et non remboursable, en faveur des indépendants » du secteur horeca. Ceci suite à notre entrevue d’urgence du 7 janvier 2021.

Le montant de la nouvelle aide sera non-remboursable et cumulable avec les autres aides. Ce montant sera de 3.000, 3.500 et 4.000 euros selon le montant cotisable. « Cette aide bénéficiera aux personnes qui ont le statut d'indépendant à titre principal, qui sont affiliées en tant que tel à la sécurité sociale et dont le revenu professionnel doit être au moins égal ou supérieur à un tiers du salaire social minimum et ne doit pas dépasser le montant de deux fois et demi le salaire social minimum ».

Cette réussite prouve que nos entrevues et dialogues réguliers avec le gouvernement portent leurs fruits. La première revendication de l’HORESCA a donc été rapidement adoptée et nous continuerons à combattre afin que toute nos autres revendications soient aussi mises en oeuvre.