Ihr Partner für den Erfolg

Exposition Christian Frantzen

20.02.2019 09:55

Art Cube de la Chambre de Commerce

Suburb 2, 2017, Huile sur toile, 110 x 160 cm

Pour la réouverture de l'espace d'exposition Art Cube, situé au sein de son centre de conférences, la Chambre de Commerce s'associe à l'a.s.b.l. art contemporain.lu. Editeur du dépliant Art actuel, l'a.s.b.l. est fière d'offrir aux galeries luxembourgeoises une nouvelle fenêtre de promotion pour leurs artistes, grâce au mécénat de l'institution.

Tous les trimestres, par le biais du projet Art Cube une galerie sera mise à l'honneur et offrira à un artiste luxembourgeois une exposition individuelle.

Pour inaugurer le concept, la galerie Nosbaum Reding et le peintre Christian Frantzen  exposeront dès le jeudi 7 mars.

Christian Frantzen, né en 1975 à Luxembourg, raconte les interactions de l'homme et de la nature. Dans son oeuvre, l'homme a pris le pas sur la nature. Il façonne de nouveaux paysages à une vitesse inouïe, des mégapoles tellement répétitives qu'elles s'habillent d'une abstraction tangible. La nature y devient aliénée et aliénante. Pour Christian Frantzen, la question du naturel s'efface, il ne subsiste qu'une humanité maitre de son environnement, une humanité qui ne subit plus mais qui crée à la manière d'un démiurge parasité par les images de l'hyper-connecté.

Vernissage le jeudi 7 mars à 17h, Art Cube de la Chambre de Commerce, 7, rue Alcide de Gasperi Luxembourg-Kirchberg