Folgen Sie uns auf

Eric Mangen | Let them eat cake

12.11.2019 09:00

Art Cube de la Chambre de Commerce

Battle of Beyoncé, 200 x 400 cm, Oil, acryl spray on canvas,

L'espace d'exposition Art Cube, situé au sein du centre de conférences de la Chambre de Commerce, accueille à partir du 18 novembre prochain, Eric Mangen.

Associée à l'a.s.b.l. art contemporain.lu, afin d'offrir aux galeries luxembourgeoises une nouvelle fenêtre de promotion pour leurs artistes grâce au mécénat de l'institution, la Chambre de Commerce met tous les trimestres, par le biais du projet Art Cube une galerie est à l'honneur et permet à un artiste luxembourgeois de présenter une exposition individuelle.

Pour cette nouvelle exposition, Valerius Art Gallery a proposé à Eric Mangen de prendre ses quartiers dans l'Art Cube de la Chambre de Commerce.

L'exposition intitulée Let them eat cake présente une série d'œuvres qui ont été réalisées pour une partie lors d'une résidence d'artiste à Melbourne en Australie et pour une autre partie dans son nouvel atelier ouvert début 2019 au centre équestre du Boufferterhaff. Après son périple aux Etats-Unis et l'exposition The American Paintings, Eric Mangen revient, chargé d'énergie et d'inspiration nouvelle. Au cœur de ses nouvelles œuvres : l'énergie, le mouvement, la couleur. En rentrant au Luxembourg, le projet de son nouvel atelier lui a permis de trouver un nouvel élan pictural. L'éclat et la force des couleurs australiennes, la chaleur de l'été austral, et au retour, le calme de son atelier, ont eu un effet considérable sur son style.

Vernissage le 18 novembre à 17h à l'Art Cube de la Chambre de Commerce