Ihr Partner für den Erfolg
Folgen Sie uns auf

Cinq entreprises récompensées par le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence 2018

19.11.2018 08:16

Qualité

Le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence à été décerné lors de la soirée de gala à la Chambre de Commerce du Luxembourg, le 16 novembre. Lors de cette soirée ont été dévoilés les gagnants des « Luxembourg Bronze Quality Prize », « Luxembourg Silver Quality Prize », « Luxemburg Gold Quality Prize », ainsi que du « Luxembourg Excellence Award » devant les yeux d‘un public de plus de 200 personnes.

Les Certificats et trophées, décernés par le Ministère de l’économie qui était représenté par M. Tom Theves, premier conseiller de gouvernement et chef de cabinet du Ministère, ont été remis par les partenaires du MLQE, à savoir les représentants de la Chambre de Commerce, Goodyear S.A., POST Luxembourg, Caves Bernard-Massard et Muller & Wegener S.àr.l.

Aussi pour l’édition 2018 les entreprises et organismes de tous secteurs ont été nombreux à participer à ce concours unique en son genre. Néanmoins, seulement cinq candidats peuvent se réjouir d’avoir obtenu un des prix attribués.

Après le mot de bienvenue par M. Carlo Thelen, Directeur général de la Chambre de Commerce et l’introduction par Dr. Marc Graas, président du MLQE, ainsi que l’allocution de M. Tom Theves, les différents prix ont été remis.

Les lauréats ont été sélectionnés sur base de leurs résultats positifs et de leur amélioration continue.

Les gagnants sont :

  • Centre ÄDDIC pour le « Luxembourg Bronze Quality Prize »
  • Steffen Traiteur pour le « Luxembourg Silver Quality Prize »
  • Laboratoires KETTERTHILL pour le « Luxembourg Gold Quality Prize »
  • Foyer S.A. pour le « Luxembourg Gold Quality Prize »
  • CIPA Résidence Op der Waassertrap pour le « Luxembourg Excellence Award »

Le prix étudiant « Le coup de coeur du MLQE » a été décerné à Morgane BASSAN, étudiante à l’Institut National des Sciences Appliquées - INSA, pour son projet « Implémentation d’un système de management environnemental à un système de management de la qualité », prix remis par M. Philippe MOROT, directeur Autopolis Nord S.A. et sponsorisé par Autopolis S.A.

Le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence est un gage de confiance envers les lauréats ainsi que la reconnaissance de leur performance. Cette récompense offre une belle notoriété auprès de leurs clients et partenaires ainsi que sur la place économique luxembourgeoise.

Depuis ses débuts en 2004, la remise officielle du prix s’est développée pour devenir le lieu de rencontre annuel de tous ceux qui mettent la qualité et l’amélioration continue des processus, mais aussi des services et des produits, ainsi que la satisfaction de leurs clients au centre de leurs préoccupations quotidiennes.

Cette initiative est soutenue par le Ministère de l’Economie et sponsorisée par : les Caves Bernard-Massard, Post Luxembourg, Goodyear, Muller & Wegener, Autopolis, la Chambre de Commerce ainsi que la Chambre des Métiers de Luxembourg.

Des photos de l'événement sont consultables sous le lien suivant: https://eric-devillet.lumys.photo/mlqe-soiree-galahttps://eric-devillet.lumys.photo/mlqe-soiree-gala