Folgen Sie uns auf

Cyber Europe 2016: Luxembourg participation

Event Typ
Konferenz/Seminar/Rundtischgespräch
Datum
24.02.2016
Ort
Chambre de Commerce, Luxembourg-Kirchberg
Teilnahmebedingungen
Inscrivez-vous ici : http://www.eurocloud.lu/detail-article-45.html

 

Le 24 février prochain, EuroCloud Luxembourg organise, en collaboration avec le « Haut-Commissariat à la protection nationale» (HCPN) et l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA), la conférence sur « Cyber Europe 2016: Luxembourg participation »

Cette conférence permettra aux entreprises luxembourgeoises de recevoir toutes les informations pertinentes sur l’Exercice Cyber Europe 2016, initiative européenne. L’ENISA présentera le contexte européen de cet exercice et les bénéfices que le Luxembourg peut en tirer en participant à celui-ci, le HCPN expliquera le déroulement de l’exercice.

En 2016, les pays européens et l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA) vont organiser le 4e exercice pan européen de cyber crise, Cyber Europe 2016 (CE2016)[1]. Le CE2016 fait partie de la série d’exercices Cyber Europe lancée en 2010 et qui a lieu tous les deux ans. La dernière série d’exercices, Cyber Europe 2014, a impliqué plus de 1000 participants à travers toute l’Europe.  

Qu’est-ce que Cyber Europe?

  • Les exercices Cyber Europe sont des simulations d'incidents de cybersécurité à grande échelle susceptibles d’intensifier la cyber crise dans toute l’Union européenne.
  • Les exercices offrent des possibilités pour analyser les incidents de cybersécurité sophistiqués, mais aussi pour faire face aux situations de continuité des opérations et de gestion des crises complexes.
  • Les exercices Cyber Europe proposent des scénarios passionnants, inspirés par les événements de la vie réelle, développés par des experts européens en matière de cybersécurité.
  • L'exercice est organisé par les acteurs publics des pays européens participant et l'équipe de coopération des cyber crises de l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA).
  • Parce que la plupart des pays à travers l'Europe participent, la coopération internationale entre toutes les organisations participantes est inhérente au bon déroulement du jeu.
  • Il s’agit d’une expérience d'apprentissage flexible: d'un seul analyste à toute une organisation, de scénarios opt-in opt-out, vous personnalisez l'exercice selon vos besoins.

Découvrez l’agenda complet et inscrivez-vous ici : http://www.eurocloud.lu/detail-article-45.html


[1] www.cyber-europe.eu

Konferenz/Seminar/Rundtischgespräch
Treffen und Diskussionen unter Experten