Ihr Partner für den Erfolg
Folgen Sie uns auf

Luxembourg Internet Days 2019 - sous le signe de la coopération européenne

Event Typ
Veranstaltung
Datum
12.11.2019 - 13.11.2019
Ort
Chambre de Commerce

 

 

La fin de l'année approche déjà à grand pas, et le temps de l'évaluation est venu pour fixer les ambitions de l'année à venir. Un an exactement après " L'Appel de Paris " (l'appel de la France pour la confiance et la sécurité sur Internet à travers le monde), le nombre de cyber-attaques internationales ne cesse d'augmenter. L'événement Luxembourg Internet Days sera l'occasion de discuter en profondeur de ce qui a vraiment changé en termes de menaces et de solutions et de mettre en perspective les besoins des professionnels en matière de sécurisation des Réseaux, du Cloud et de flux, de stockage et d'utilisation des données. La transition numérique, de plus en plus intimement liée à tous les aspects de notre vie, professionnelle et privée, réelle ou virtuelle, devient indissociable des défis sécuritaires que représentent les Réseaux et le Cloud ; c'est pourquoi, les deux jours de l'édition 2019 seront entièrement consacrés à ces sujets majeurs.

Comme vous l'avez compris, les Luxembourg Internet Days sont, plus que jamais, le rendez-vous incontournable pour rencontrer en un même lieu les experts de la Sécurité des Réseaux, du Cloud et de la Transition Numérique.

En ces temps troublés, la coopération européenne est essentielle. Notre voisin, la France, étant à la fois un acteur très actif dans la lutte contre les attaques cyber et un redoutable défenseur du commerce électronique européen, sera largement mise à l'honneur et représenté cette année. Orateurs et exposants français auront matière à partager et souligneront l'importance de l'entraide et de la collaboration mutuelle. " Avec l'édition 2019, nous souhaitons favoriser l'émergence d'une prise de conscience " transfrontalière ". Nous allons donc accorder une place de choix au partage d'expériences. Des entités notamment locales telles que la French Tech East, Inspire Metz, le Sillon Lorrain ou Thi-PI auront à coeur de susciter la dynamique ", déclare Frédérique Ulrich, organisatrice de l'événement depuis plus de six ans.

Les 12 et 13 novembre, plus de 1 000 professionnels se réuniront à la Chambre de Commerce de Luxembourg pour échanger de manière ciblée, technique et pragmatique pour apporter des solutions aux défis soulevés par :

  • la Sécurité des Réseau et Cloud, le 12 novembre ;
  • la Transition Numérique, incluant le e-commerce, le 13 novembre.

Les cyber-attaques croissant en nombre et en variété (DDoS, Hacking,...) et l'augmentation exponentielle du nombre d'objets connectés, placent la sécurité des réseaux notamment, mais aussi des infrastructures, à un niveau critique jamais atteint par le passé. La première journée démarrera très fort avec une visite et une allocution du Premier ministre Xavier Bettel. Le programme se déroulera ensuite autour de partages de visions et de de connaissances par des experts du secteur, de présentation d'expériences et de tables rondes, axés sur le Edge computing, les attaques DDoS, l'exploitation des données, la directive NIS,voire la sécurité des infrastructures, pour inciter les participants à continuer à s'interroger tout en les aidant à faire face à leur situation particulière.

Technique et coopération forment l'ADN de LU-CIX, l'organisateur de l'événement ;ce sont également les principes fondateurs de LUNOG (le groupe des opérateurs de réseaux luxembourgeois). C'est pourquoi, cette année encore, avec le support de RIPE NCC, de la Fondation RESTENA et l'implication de professionnels passionnés et passionnants, les Luxembourg Internet Days accueilleront la conférence LUNOG2 élaborée pour aider et informer les professionnels des Réseaux sur les évolutions de leur secteur.

Le 13 novembre, l'événement sera lancé avec la visite et une allocution du Ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen. La journée se focalisera sur les défis liés à la Transformation Numérique sous leurs différents aspects et notamment ceux relatifs aux sites internet marchands, voire non marchands. Des sociétés telles qu'Amazon Web Services, PwC et le groupe Auchan seront sur scène pour fournir aux auditeurs des tendances, des outils et des astuces leur permettant de générer de la croissance de leur chiffre d'affaires.

Pour une PME, la Transition Numérique peut tout aussi bien s'apparenter à se lancer dans les 12 travaux d'Hercule, tout comme pour une grande entreprise ou une institution financière. Mais avec les bonnes informations, les bonnes méthodes et les bonnes personnes, toutes réunies lors de l'événement et lors de nombreux ateliers ouverts et accessibles, cette digitalisation n'en sera que plus facile.

Environ 50 entreprises seront présentes à l'événement. Profitez de cette opportunité idéale pour découvrir de nouvelles solutions et produits, pour vous aider à sécuriser votre Transition Numérique et à améliorer votre la Sécurité de vos données. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre participation, consultez le programme de l'événement et utilisez l'outil de "Business Speed-dating ", mis à disposition au cours du mois d'octobre pour tous les participants inscrits*, pour organiser à l'avance des réunions de 15 minutes avec d'autres participants.

Pour plus d'informations, consultez https://www.luxembourg-internet-days.com ou contactez event(at)lu-cix.lu.

*L'inscription est obligatoire sur https://www.weezevent.com/luxembourg-internet-days-2019

Veranstaltung
Veranstaltung anderer Art (Mischung aus verschiedenen Typen, Forum, Kolloquium etc.)