Contactez-nous!

Business Helpline Covid-19 de la
House of Entrepreneurship / Chambre de Commerce

(+352) 42 39 39 – 445

covid19@houseofentrepreneurship.lu

L’activité de votre entreprise est impactée par le COVID-19.

La Chambre de Commerce et sa House of Entrepreneurship restent à vos côtés.

Illustration

Certificats de passage des frontières pour travailleurs frontaliers

Afin de faciliter l'entrée des travailleurs frontaliers au Luxembourg lors des contrôles aux frontières française, allemande, et belge, le gouvernement luxembourgeois a délivré des attestations pour prouver la relation de travail avec le salarié.

Ces certificats servent de preuve de la nécessité de franchir les frontières entre la France/l'Allemagne/la Belgique et le Luxembourg  et doit être présenté sur demande aux postes frontières. Sur présentation de ce formulaire, les frontaliers sont exemptés des restrictions s’appliquant au passage des frontières.

Passage de la frontière entre l'Allemagne et le Luxembourg

La police fédérale allemande a établi un certificat uniforme pour les navetteurs qui peut être placé derrière le pare-brise à un endroit bien visible.

Le certificat de la police fédérale allemande peut être consulté ici.

Ce certificat est valable immédiatement, mais le formulaire fourni par le gouvernement luxembourgeois reste valable et continuera d'être accepté par la police fédérale allemande.

Passage de la frontière entre la France et le Luxembourg

Le certificat attestant la relation de travail avec le salarié doit être rempli et signé par l'employeur.
Ce certificat sert de preuve de la nécessité de franchir la frontière entre la France et le Luxembourg dans le cadre de la situation COVID-19.
Ainsi, sur présentation de ce certificat, ainsi que des document requis par le gouvernement français (attestation de déplacement international dérogatoire, justificatif de déplacement professionnel, attestation de déplacement), les travailleurs frontaliers résidant en France seront exemptés des restrictions sur les passages frontaliers entre la France et le Luxembourg.

Passage de la frontière entre la Belgique et le Luxembourg

Le certificat attestant la relation de travail est accessible via ce lien.