Contactez-nous!

Business Helpline de la
House of Entrepreneurship / Chambre de Commerce

(+352) 42 39 39 – 600

covid19@houseofentrepreneurship.lu

L’activité de votre entreprise est impactée par le COVID-19.

La Chambre de Commerce et sa House of Entrepreneurship restent à vos côtés.

Illustration

23.12.2020 13:48 Il y a : 64 days

Horesca

De nouvelles règles pour le secteur Horeca

Le Gouvernement vient d’annoncer de nouvelles restrictions avec la fermeture de la majorité des commerces et un couvre-feu débutant à 21 heures. Certaines dispositions touchent aussi les entreprises du secteur Horeca.

La Fédération nationale des hôteliers, restaurateurs et cafetiers a pris connaissance des nouvelles restrictions dans la lutte contre la pandémie et tient à rappeler que les restaurants peuvent continuer à proposer des plats à emporter ou en livraison.

Comme le début du couvre-feu sera avancé à 21 heures à partir du 26 décembre, le take-away devra donc s’arrêter juste avant. Cependant rien n’empêche un restaurateur à proposer un service livraison au-delà du début du couvre-feu. Pour le personnel actif après 21 heures, que ce soit pour les livraisons ou pour rentrer à son domicile, il est conseillé aux employeurs de leur délivrer un certificat. Un modèle se trouve sur www.horesca.lu

En ce qui concerne les hôtels, rappelons qu’ils restent toujours ouverts et peuvent donc continuer à accueillir une clientèle en appliquant des règles de sécurité qui ont fait leurs preuves. Les clients peuvent y prendre un repas mais en chambre.

Ces possibilités permettent à une partie de nos établissements de s’en sortir un peu mieux en cette période de crise. Mais toutes les entreprises sont déjà très fragilisées avec ce confinement et il est donc important de pouvoir rouvrir au cours de janvier comme c’est prévu pour l’instant. Nous rappelons à toutes les entreprises de strictement respecter les règles sanitaires et ceci encore davantage dès la réouverture de nos entreprises.

Nous demandons aussi à la population de respecter toutes les consignes afin de débuter 2021 sous de meilleurs auspices.

Même si pour l’instant il est encore difficile de faire un bilan précis des effets de la crise sur nos entreprises, nous souhaitons à tous que Noël 2020, atypique et difficile soit l'aube d'une année heureuse et prospère.

Communique par l'Horesca