Contact us!

Brexit Helpline by the Chamber of Commerce

(+352) 42 39 39 – 372

brexit@cc.lu

Is your business impacted by Brexit?

The Chamber of Commerce is here for you.

Illustration

The United Kingdom left the European Union on 31 January 2020, after 47 years of EU membership. The EU and the United Kingdom concluded a withdrawal agreement that provided for a transition period until December 31, 2020.

January 1, 2021 marked the end of the transition period during which EU law continued to apply to the UK.

On this date, the UK left the EU's single market and customs union and withdrew from all EU policies and international agreements. The UK is now officially a third country. The EU and the UK are now two separate markets and two separate legal and regulatory areas.

Following the conclusion of negotiations on a EU-UK Trade and Cooperation Agreement, the procedures for signature and ratification are currently underway. Given the exceptional circumstances, the draft agreement currently provides for provisional application.

As of January 1, 2021, the draft Trade and Cooperation Agreement sets out the rules applicable to relations between the United Kingdom and the European Union in a number of areas. The new rules introduce significant changes that our companies will need to adapt to when doing business with the UK.

This website aims to provide all the necessary resources for your companies to ensure that your business is prepared for the Brexit changes.

More information about the United Kingdom.

Browse our press review about Brexit.

Contactez-nous!

Brexit Helpline de la Chambre de Commerce

(+352) 42 39 39 – 372

brexit@cc.lu

L’activité de votre entreprise est impactée par le Brexit?

La Chambre de Commerce reste à vos côtés.

Illustration

Quarante-sept ans après son adhésion à l’Union européenne, le Royaume-Uni a quitté l’UE le 31 janvier 2020. L’UE et le Royaume-Uni ont conclu un accord de retrait qui prévoyait une période de transition jusqu'au 31 décembre 2020.

Le 1er janvier 2021 a marqué la fin de la période de transition au cours de laquelle le droit de l’UE a continué de s’appliquer au Royaume-Uni.

À cette date, le Royaume-Uni a quitté le marché unique et l'union douanière de l'UE et s’est retiré de toutes les politiques et de tous les accords internationaux de l'Union. Le Royaume-Uni est désormais officiellement un pays tiers. L'UE et le Royaume-Uni constituent dorénavant deux marchés distincts, ainsi que deux espaces juridiques et réglementaires distincts.

Suite à la conclusion des négociations sur un accord de commerce et de coopération entre l'Union européenne et le Royaume-Uni, les procédures relatives à la signature et à la ratification sont actuellement en cours. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, le projet d’accord prévoit actuellement une application à titre provisoire.

Depuis le 1er janvier 2021, le projet d’accord de commerce et de coopération détermine les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne dans un certain nombre de domaines. Les nouvelles règles apportent des changements importants auxquels nos entreprises devront s'adapter lors de leurs échanges avec le Royaume-Uni.

Ce site vise à fournir toutes les ressources nécessaires pour que votre entreprise soit préparée aux changements liés au Brexit.

Plus d'informations sur le Royaume-Uni.

Consultez notre revue de presse sur le Brexit.