Contactez-nous!

Brexit Helpline de la Chambre de Commerce

(+352) 42 39 39 – 372

brexit@cc.lu

L’activité de votre entreprise est impactée par le Brexit?

La Chambre de Commerce reste à vos côtés.

Illustration

Le 23 juin 2016, le Royaume-Uni a organisé un référendum sur la question de savoir si le Royaume-Uni devait quitter l'Union européenne (alias Brexit). Le 29 mars 2017, le Royaume-Uni a notifié le Conseil européen de son intention de quitter l'UE, déclenchant ainsi formellement l'article 50 du traité sur l'Union européenne.

Le 31 décembre 2020, la période de transition actuelle prendra fin. Les conséquences seront vastes et profondes pour les administrations publiques, les entreprises et les citoyens à compter du 1er janvier 2021, quel que soit le résultat des négociations. Ces changements sont inévitables et les parties prenantes doivent s'assurer qu'elles y sont prêtes.

Les entreprises devront réfléchir, si elles ne l'ont pas déjà fait, à ce que cela signifiera pour leurs activités. Le niveau de préparation influencera directement l'impact du Brexit sur nos entreprises.

Ce site vise à fournir toutes les ressources nécessaires pour que votre entreprise soit préparée aux changements à venir.

Plus d'informations sur le Royaume-Uni.

Consultez notre revue de presse sur le Brexit.