Votre partenaire pour la réussite
Suivez-nous sur

Séminaire "Pérou-Luxembourg: Opportunités d'échanges commerciaux" à l'occasion de la visite d'une délégation d’affaires péruvienne

Type de manifestation
Conférence/Séminaire/Table ronde
Date
21.05.2015
Lieu
Chambre de Commerce
Conditions de participation
Renvoyer le formulaire d'inscription en annexe pour le 15 mai au plus tard

 

La Chambre de Commerce a le plaisir de vous inviter au séminaire: « Pérou-Luxembourg: Opportunités d’échanges commerciaux » qui aura lieu le 21 Mai 2015 à 8h30 à la Chambre de Commerce du Luxembourg (7, rue Alcide de Gasperi au Kirchberg). Ce séminaire est organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce et de Tourisme du Pérou au Luxembourg dans le cadre de la visite d’une délégation péruvienne du secteur agro-alimentaire au Luxembourg (Voir programme et formulaire d’inscription en annexe).

Le Pérou a enregistré un taux de croissance du PIB de 2,35% en 2014, l’un des meilleurs taux en Amérique latine. Au cours des dix dernières années de croissance continue, le PIB du Pérou s’est ainsi accru de plus de 80%, ce qui le situe parmi les dix premiers pays au monde ayant enregistré la plus forte croissance sur cette période. L’économie péruvienne devrait continuer à croître de 3,8% en 2015 selon les estimations du FMI.

Depuis son arrivée au pouvoir en 2011, le Président Humala a maintenu la politique d’attractivité du territoire mise en œuvre par ses prédécesseurs. Il promeut les projets d’investissements sous la forme de partenariats public-privé, en particulier dans les infrastructures où les besoins sont importants notamment dans les secteurs eau, assainissement, transport ou énergie.

Il est également important de noter qu’en juin 2012, l'Union européenne a signé un accord commercial avec le Pérou. L'accord a amélioré sensiblement l'accès à ce marché. A plus long terme, les exportateurs de produits industriels n'auront plus à payer des droits de douane. Le principal avantage de cet accord réside dans l’établissement de meilleures conditions favorisant le commerce et l’investissement, lesquelles instaurent un environnement commercial à la fois stable, transparent, prévisible et mieux réglementé. Cette innovation ouvre de nombreuses perspectives aux entreprises et aux consommateurs de part et d’autre.

En cas d’intérêt de votre part, merci de bien vouloir renvoyer le formulaire d’inscription ci-joint pour le 15 mai 2015 au plus tard. L’équipe des Affaires Internationales se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire en cas de besoin (personnes de contact: Violaine Mathurin/Diana Rutledge; Tél: 42 39 39 481/335; E-mail : violaine.mathurin(at)cc.lu / diana.rutledge(at)cc.lu).

 

 

Conférence/Séminaire/Table ronde
Réunion et débats entre professionnels