Votre partenaire pour la réussite
Suivez-nous sur

Official Mission to South Korea and Japan

Type de manifestation
Mission économique
Date
05.10.2014 - 11.10.2014
Lieu
Seoul, South Korea and Tokyo, Japan
Conditions de participation
For more information and registration please contact:
Affaires Internationales
(+352) 42 39 39 -310/481 - korjap2014(at)cc.lu

 

En étroite collaboration avec le ministère de l’Economie, les Luxembourg Trade and Investments Offices à Séoul et à Tokyo, et Luxembourg for Business, la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg organise une mission économique officielle du 5 au 11 octobre, présidée par S.A.R. le Grand-Duc Héritier du Luxembourg et dirigée par le Vice-Premier ministre et ministre de l'Economie, Etienne Schneider.

La Corée du Sud est aujourd’hui la 15è puissance économique mondiale. Grâce à un remarquable effort au niveau de l’éducation et la recherche, le pays s’est doté d’une industrie performante, qui compte parmi les leaders mondiaux de l’automobile, de la construction navale, de l’ingénierie  ou de l’électronique grand public. Les grandes sociétés du pays, Samsung, LG ou Hyundai sont devenues des groupes globaux. Après le choc de la fin de 2008, la Corée a rapidement retrouvé la voie d’une croissance soutenue.

Le Japon est la troisième puissance économique mondiale après les Etats-Unis et la Chine, et dispose d’un marché domestique de 127 millions d’habitants au pouvoir d’achat parmi les plus élevés au monde. Le réservoir d’épargne des ménages équivaut à trois fois le PIB et la richesse par habitant y est dix fois plus élevée qu’en Chine et deux fois plus élevée qu’en Corée.  En matière de politique industrielle, le Japon a fait le choix d’investir massivement dans la R&D, faisant aujourd’hui du pays un fournisseur mondial incontournable en technologies de pointe (automobile, électronique, nouveaux matériaux, énergies renouvelables…).

La mission débutera à Séoul, où se tient au même moment la 27ème édition du International Air Cargo Forum and Exposition, un des événements les plus importants et prestigieux dans le domaine du fret aérien où le Luxembourg sera représenté avec un stand collectif. La mission se poursuivra ensuite à Tokyo.

Lors de cette mission économique multisectorielle, les secteurs suivants seront ciblés :

  • Logistique
  • ICT
  • Automobile
  • Tourisme
  • Sciences de la vie
  • Industrie du film

Le programme de la mission comprendra des workshops sectoriels, des réceptions officielles, des événements de networking, des visites d'entreprises et des rendez-vous individuels préprogrammés entre entreprises (b2b). (Voir programme provisoire en annexe).

Pour vous inscrire, nous vous prions de bien vouloir compléter le formulaire d'inscription en annexe et le renvoyer avant le 18 juillet à Viviane Hoor, fax: (+352) 42 39 39-822, E-mail: korjap2014(at)cc.lu. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter l’équipe des Affaires internationales (Personne de contact :Violaine Mathurin – Tél. : (+352) 42 39 39-481 – Email : korjap2014@cc.lu)

Mission économique
Les missions économiques sont conduites par la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg et organisées en étroite collaboration avec le réseau de chambres de commerce au niveau international, le réseau économique ou diplomatique luxembourgeois à l’étranger, les attachés commerciaux belges ou le département ministériel concerné.