Suivez-nous sur

Webinar : Nutri Score pour les entreprises

Type de manifestation
Online workshop
Date
28.04.2021
Horaire
12:00

 

Pour permettre aux entreprises luxembourgeoises d’utiliser correctement et en temps utile le logo Nutri-Score en relation avec leurs produits, le ministère de la Protection des consommateurs propose en collaboration avec la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce ce webinar. Cette séance d'information sera destinée à familiariser les entreprises avec les modalités d’application y relatives.

A noter :  Le Luxembourg est en train de mettre en place un règlement grand-ducal pour le Nutri-Score qui se trouve encore en procédure législative.

Programme

12.00 - 12.15

Nutri-Score - de quoi s’agit-il ? Les évolutions actuelles et les modalités en place

Jeannette Muller

 

Conseillère - Ministère de la Protection des consommateurs

12.15 - 12.25

Les modalités d’application

Camille Voltaire

 

Responsable de domaine « étiquetage » Division de la Sécurité alimentaire – Ministère de la Santé

12.25 - 12.35

La procédure d’enregistrement et les informations pour les entreprises

Patrick Hau

 

Commissaire du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire – Ministère de la Protection des consommateurs

 

12.35 - 13.15

Questions / réponses

 

Afin de répondre, le cas échéant, à des questions éventuelles découlant de la propriété intellectuelle en relation avec les marques collectives, Monsieur Pablo Mohr de l’IPIL sera présent tout au long de l’évènement.


Public cible

Les entreprises luxembourgeoises désirant s’informer sur les dispositions applicables pour la mise en place de Nutri-Score en relation avec leurs produits.

La session sera animée en français.

 

Inscription ici ! 

 

Qu'est-ce que le Nutri-Score ?

Le Nutri-Score est un système d’étiquetage nutritionnel à code couleur apposé sur la face avant de l'emballage, et qui caractérise la valeur nutritionnelle des aliments et des boissons. Il vise à guider les consommateurs vers des choix alimentaires plus sains, en complément des recommandations alimentaires, et à encourager industriels à améliorer la qualité nutritionnelle de l’offre alimentaire. Pour l’attribution de son score, il met en relation les nutriments et aliments à favoriser (les protéines, légumes, légumineuses, fruits, fruits à coques, fibres, huiles d’olive, de noix de colza) et à limiter (l’énergie, les acides gras saturés, le sucre, le sel) et affiche une classification allant de A vert foncé jusqu’au E orange foncé sur la denrée alimentaire. 

L’utilisation de Nutri-Score n’est pas obligatoire et les entreprises ne sont donc pas obligées à l’utiliser. Trouvez plus d'information ici !

-----

 Politique de protection des données personnelles