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« Changements 2021 en matière de fiscalité indirecte pour l’e-commerce - Des opportunités pour tous »

Type de manifestation
Conférence/Séminaire/Table ronde
Date
18.11.2020
Lieu
Webinaire - en ligne
Conditions de participation
Inscription en ligne obligatoire

 


A l’occasion de la mise en œuvre de la seconde étape du paquet TVA européen dédié à l’e-commerce, la conférence entend apporter un éclairage sur les changements à intervenir en 2021. Ce webinar se veut résolument pratique et vivant grâce à la participation des ressortissants de la Chambre de Commerce actifs dans la vente en ligne (Letzshop) et la logistique (Post Group). Sur base de mini-reportages de mise en situation, des cas très concrets seront décryptés par Christian Deglas (Deloitte).

La volonté affichée du webinar est, outre l’explication des nouvelles règles, de démontrer, pour autant que de besoin, que ces règles devraient, dans la plupart des cas, faciliter les opérations transfrontalières pour celles des sociétés qui ont déjà sauté le pas du marché transfrontalier de la Grande Région, paneuropéen ou même international, ou celles qui hésitent encore à le faire. Dans le même temps, elles devraient contribuer à réduire le risque de fraude, aux dépens des plateformes qui seront probablement les plus impactées.

La conférence s’inscrit dans le cadre du soutien à l’effort de digitalisation et d’innovation par la Chambre de Commerce.

Cette conférence s’adresse à toutes les entreprises, actives ou non, à l’international, ainsi qu’aux chefs d’entreprises, directeurs, conseillers fiscaux, juristes et tout autre personne intéressée.


Informations pratiques :

Intervenants :   

  • Christian Deglas, Partner fiscalité indirecte - Deloitte
  • Jerry Klein, Gérant - Luxembourg for Shopping GIE (Letzshop)
  • Achim Taylor, Directeur - Post Logistics
  • Marie-Aline Peetermans, Modérateur - Chambre de Commerce

Quand : Mercredi, 18 novembre 2020, 11:00 - 11:45

Où : En ligne

Inscriptions :

La participation à la conférence est gratuite. Les inscriptions seront néanmoins obligatoires et se feront directement en ligne. Veillez le cas échéant à cocher la case afférente si vous souhaitez obtenir un certificat de participation.

Veuillez noter qu’au-delà de la date de l’évènement plus aucun certificat de participation ne pourra être émis.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : secretariat.aaj(at)cc.lu.

Conférence/Séminaire/Table ronde
Réunion et débats entre professionnels