Suivez-nous sur

ONLINE WORKSHOP : #ReAct - Et si le conflit était une opportunité ? Médiation : de la prévention du conflit à sa solution

Type de manifestation
Online workshop
Date
05.05.2020
Horaire
11:00 - 12:00

 

Compte tenu du risque croissant de propagation du virus COVID-19, l’intégralité de nos workshops est proposée de manière digitale. Ainsi, vous aurez la possibilité d’accéder à ce workshop, directement via votre ordinateur. L’intervenant fera un partage de son écran afin que vous puissiez visionner la présentation en direct. L’équipe de la House of Entrepreneurship vous enverra un lien le jour-même pour visionner le workshop en direct.

Vous êtes en conflit avec un fournisseur, un sous-traitant, un donneur d'ordres, un salarié ou l'un de vos associés ?

Inscription ici.

Un certain nombre de litiges (non-respect des délais de paiement des clients, différents entre associés, ruptures de contrat soudain, etc) peuvent en effet mettre en danger la santé de votre entreprise.

Afin d’éviter de recourir à une procédure judiciaire, autant coûteuse que chronophage, ou de rompre le dialogue, la médiation constitue une solution à privilégier afin de renouer le contact et de trouver un terrain d'entente.

Dr. Jan Kayser, Secrétaire Général du Centre de Médiation Civile et Commerciale, exposera en quoi la médiation peut constituer une aide précieuse dans la prévention et résolution de conflits.

L’intervention de Jan sera suivie par un témoignage de Monsieur Alain Meyer, Managing Director, Tétris design & build Luxembourg.

 

Programme

11h00- 11h20 Et si le conflit était une opportunité ? Médiation : de la prévention du conflit à sa solution

11h20- 11h30 Témoignage : Alain Meyer, Managing Director, Tétris design & build Luxembourg

11h30- 12h00 Q&A

Inscription ici.