Suivez-nous sur

ONLINE WORKSHOP : #ReAct - Meet a mentor : comment cultiver un état d’esprit positif (énergie, motivation, organisation) dans un contexte de crise ?

Type de manifestation
Online workshop
Date
12.05.2020
Horaire
10:45 - 12:00

 

Dans le contexte de propagation du virus COVID-19, nous sommes dans l’obligation de vous proposer nos workshops en visioconférence.

Ainsi, vous aurez la possibilité d’accéder à ce workshop, directement en ligne. Un lien pour visionner le workshop en direct vous sera envoyé avant le début de la session

L’intervenant, fera un partage de son écran afin que vous puissiez visionner la présentation en direct.

 

Cultiver un état d'esprit positif  est un réel atout. Il nécessite cependant de développer des compétences comportementales et émotionnelles particulières et  une détermination sans faille notamment lors des situations de crise.

  • Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir ?
  • Comment cultiver un état d’esprit positif pour soi-même et les autres ? En étant seul ou au sein de votre organisation ?

Cyrille Ercolani vous exposera notamment les clefs d’un état d’esprit positif.

Inscrivez-vous ici avant le 11 mai!

 

Programme

10h45-11h30: développement du thème par Cyrille Ercolani axé sur 3 clefs:

  • L’état d’esprit positif et ses effets (sport, sommeil, alimentation, énergie, respiration, gratitude, fréquenter des gens et utiliser des mots positifs etc..)
  • Gain d’énergie, passage à l’action, gestion des émotions, garder sa positivité, empêche la procrastination)
  • Les moyens pour le cultiver pour soi et au sein de son organisation
  • Exemples concrets ( faillite d’un gros client, perte d’un gros marché, burn out personnel, départ d’un associé ou d’un collaborateur important au sein de l’entreprise.)

11h30-12h00: Q@A avec l’intervenant

A propos de l’intervenant

Cyrille a commencé sa carrière il y a 22 ans comme ouvrier, puis technicien, commercial, directeur, avant d’être à son propre compte depuis maintenant 12 ans. Il a effectué de nombreuses formations en marketing, management, gestion de projets et ressources humaines. Cyrille a réussi en partant de rien à créer une entreprise de 60 personnes réalisant un chiffres d’affaires de 6 millions d’euros. Il a décidé aujourd’hui de se consacrer exclusivement à la transmission de ses compétences pour aider les personnes en difficulté. Voilà pourquoi il a cédé depuis peu son entreprise à un fond d’investissement.