Suivez-nous sur

REPORTE : Springbreak 2020

Type de manifestation
Evénement
Date
12.03.2020 - 15.03.2020
Lieu
Luxexpo The Box

 

En raison du risque de pandémie Covid-19, cet événement est reporté du 12 au 15 mars 2020 au 2-5 juillet 2020.

Pendant toute la durée du Springbreak, la Chambre de Commerce vous accueille sur son stand B53 dans le hall 8.

Grâce à la présence de ses trois « maisons » (House of Entrepreneurship, House of Training et House of Startups), le stand de la Chambre de Commerce représente le point de rencontre idéal pour les jeunes créateurs d’entreprise, les entrepreneurs souhaitant développer leurs activités et les personnes qui désirent développer leurs connaissances et compétences  professionnelles.

Les visiteurs pourront également y découvrir quelques-unes des plus belles réussites d’ entreprises luxembourgeoises, qui pour mieux marquer l’origine grand-ducale de leurs produits et services, ont toutes décidé d’utiliser le label « Made in Luxembourg » dans leurs actions de promotion. Des mini-entreprises lancées par des lycéens avec l’aide de l’asbl Jonk Entrepreneuren sont également présentées au grand public.


La quatrième édition du Springbreak s’annonce du 12 au 15 mars à Luxexpo-The Box à Luxembourg-Kirchberg

Près de deux cents exposants de dix pays vont présenter produits, services et projets durant les quatre jours.

La Ville de Luxembourg sera représentée en force. Une trentaine d’enseignes du secteur de la capitale ont répondu présent, au sein du City Shopping Village. Il y aura donc une grosse offre en matière de mode, de cosmétiques, de sneakers, de bijoux, d’objets de décoration et de loisirs à découvrir.

Le succès européen VinoKilo sera de nouveau de la partie et proposera des vinyles en plus d’une sélection très pointue de vêtements vintage tout droit sortis des années 90, une décennie qui effectue son grand retour dans la culture populaire.

Côté gastronomie, 25 food trucks investiront l’Urban Food Village/H7 et proposent des spécialités des quatre coins du monde. Une quinzaine de microbrasseries du BENELUX, de France et d’Allemagne se sont aussi annoncées. Les produits du terroir luxembourgeois et la bonne chère seront à l’honneur sur le stand du Ministère du Tourisme où pourront être notamment dégustés charcuterie, miel, bières, vins et Crémant. Des cours de cuisine avec de grands chefs seront proposés juste à côté sur réservation. Plusieurs restaurants, cafés et bars sont répartis sur tout l’espace.

Les animations ponctueront le festival : concerts et fête ( e-Lake New Release puis L5 party le 13 au soir), spectacles, escape game, galerie d’art urbain, jeux-concours très bien dotés.

Springbreak Luxembourg est aussi le festival pour se projeter dans l’avenir. Concrètement, le public pourra faire la connaissance d’entrepreneurs au stand de la Chambre de Commerce, il pourra discuter engagement avec des institutions, associations et entreprises qui recrutent. Le vendredi, un détour s’impose tout d’abord sur le stand de la FEDIL pour venir à la rencontre d’une douzaine d’entreprises luxembourgeoises majeures et aussi il faut à tout prix assister à la remise du prix DREAMJOBS, une occasion unique pour s’informer sur les métiers de restauration et de bouche (également le vendredi à 16 heures dans le hall 8/Spring-City).

La thématique de l’avenir du travail sera abordée particulièrement le jeudi 12 mars avec un débat à 16h15 entre la fondation IDEA et l’économiste de renom Philippe Defeyt à propos du revenu inconditionnel puis lors du lancement officiel de Springbreak à 17h30.  L’invité d’honneur sera le Dr. Luc Julia, co-inventeur de l’intelligence artificielle SIRI et il nous parlera de la fameuse IA. Son intervention sera précédée d’un discours du Ministre des Classes Moyennes et du Tourisme, M. Lex Delles.

La journée du 13 mars mérite son nom de « Friday For Future Festival. » C’est Severn Cullis-Suzuki qui viendra parler dès 16h30 d’engagement et du combat qu’elle mène depuis l’enfance pour sauver la planète. En 1992, alors qu’elle n’a que douze ans, elle se rend avec des amis au Sommet de la Terre à Rio et prononce un discours qui va rentrer dans l’Histoire comme celui qui fit taire le monde pendant cinq minutes.

Infos pratiques

A compter du 1er mars, les transports en commun sont gratuits. Springbreak est aisément accessible via le bus ou le tram. Les arrêts de bus aux entrées nord et sud desservent tout le pays et les régions frontalières. L’arrêt de tram Luxexpo The Box est à 2 minutes à pied de l’entrée nord. Le tram dessert aussi la gare de Kirchberg Pfaffenthal avec des connexions directes vers le nord, le sud du pays ainsi que la gare de Luxembourg-Ville.

Horaires

 

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Partie exposition

12:00 – 21:00

12:00 – 21:00

10:00 – 21:00

10:00 – 19:00

Partie festival

12:00 – 24:00

02:00 – 03:00

10:00 – 24:00

10:00 – 19:00

 

 

Informations additionnelles sur les réseaux sociaux et www.springbreak.lu

Evénement
Manifestation d'un autre type (combinaison de plusieurs types, forum, colloque, etc.)