Votre partenaire pour la réussite
Suivez-nous sur

Séminaire-pays « Opportunités d'affaires au Maroc »

Type de manifestation
Journée d'Opportunités d'Affaires
Date
25.05.2018
Horaire
9h30 - 13h
Lieu
Chambre de Commerce

 

La Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg organise, en collaboration avec son Attaché Economique et Commercial (AEC) belge basé à Casablanca, le séminaire-pays " Opportunités d'affaires au Maroc " qui aura lieu le 25 mai prochain à la Chambre de Commerce.

Si l'Afrique du Nord a réalisé en 2017 le deuxième taux de croissance le plus élevé du continent, c'est notamment grâce au Maroc. En effet, le pays a renoué avec la croissance économique dans les années 2000, avec un taux qui atteint aujourd'hui 4,8% soit presque le double de la moyenne des années 1990 (2,5%). Fort de ces résultats couplés à une situation politico-sécuritaire stable, le Maroc a des arguments de poids pour non seulement rassurer, mais aussi encourager les investissements.

Le grand potentiel de croissance du Maroc se caractérise par sa diversification économique en cours. Son développement est porté par une stratégie de modernisation de secteurs traditionnels comme l'agriculture, la pêche et les mines, et de développement de secteurs porteurs d'avenir comme la chimie, les équipements automobiles, la logistique, les TIC, ou encore l'industrie aéronautique. Cette variété constitue un atout majeur et un véritable attrait pour les entreprises étrangères.

Cet événement, dont le programme se trouve ci-dessous, proposera dans la matinée un séminaire-pays ouvert à tous les secteurs d'activités, qui présentera l'économie marocaine, les opportunités d'affaires à saisir avec des conseils pratiques quant aux habitudes commerciales et aux différences culturelles, la couverture de risques et l'assurance-crédit ainsi que les témoignages de sociétés luxembourgeoise actives au Maroc qui peuvent constituer un repère intéressant pour celles et ceux qui souhaiteraient y développer leurs affaires. Le séminaire sera suivi d'un déjeuner de networking.

Dans l'après-midi, vous aurez la possibilité de rencontrer lors d'un entretien individuel l'Attaché Économique et Commercial belge basé à Casablanca, qui pourra alors vous assister et vous conseiller de manière détaillée sur le marché marocain.

Les rendez-vous seront fixés au préalable, sur base de la règle " premier arrivé, premier servi ".

Les sociétés qui souhaitent participer au séminaire-pays et/ou obtenir une entrevue avec l'Attaché sont priées de compléter le formulaire d'inscription en ligne pour le 22 mai 2018 au plus tard.

Pour tout renseignement complémentaire concernant le déroulé de la manifestation:
Sabrina Aksil / Thomas Bertrand - Affaires Internationales
Tél. : (+352) 42 39 39 - 374/337 E-mail : maghreb(at)cc.lu

Journée d'Opportunités d'Affaires
Afin d’aider les entreprises luxembourgeoises à pénétrer les marchés étrangers, la Chambre de Commerce organise régulièrement des journées d’information qui ont pour but de faire connaître les opportunités qu’offrent les marchés et d’aider les entreprises à écouler leurs produits ou services. Ces journées se présentent sous forme d’entretiens individuels avec les attachés économiques et commerciaux belges.