“Content is King!“ – Aujourd’hui cette citation de Bill Gates de 1996 est plus vraie que jamais.
En 2019, la création de contenu joue un rôle signifiant dans chaque stratégie marketing. Dans notre monde de surinformation, le bombardement arbitraire des consommateurs avec des messages de marketing ne constitue plus une option fructueuse. Une nouvelle approche plus orientée vers le consommateur, le « inbound marketing », a prouvé qu’elle est plus efficace pour attirer des nouveaux clients.
Dans ce workshop nous allons démontrer comment vous pouvez mettre en place une stratégie de contenu effective et abordable pour toutes vos plateformes digitales: votre site web, un blog ou vos réseaux sociaux. De plus, vous allez apprendre :
- Pourquoi le contenu qualitatif est important pour attirer votre public cible
- Comment structurer le processus de création, afin de gérer régulièrement de nouvelles idées
- Quelles formes de contenu (textes, images, vidéos, …) existent et quelles sont les plus efficaces
- Comment créer du contenu par vous-mêmes et avec un budget limité
- Quels outils existent pour simplifier votre processus de création
- Comment publier votre contenu et mesurer son efficacité
Le parking de la Chambre de Commerce (7 rue Alcide de Gasperi – Kirchberg, 2981 Luxembourg) est gratuitement à votre disposition.
Go Digital, un programme développé par la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce.
CONTACTS :
Laurent LUCIUS
House of Entrepreneurship – One-Stop Shop
14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg
laurent.lucius(at)houseofentrepreneurship.lu
T: (+352) 42 39 39 - 857
Marion PAILLER
House of Entrepreneurship – One-Stop Shop
14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg
marion.pailler(at)houseofentrepreneurship.lu
T: (+352) 42 39 39 - 871