La ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Mme Paulette Lenert, et le directeur général de la Chambre de Commerce, M. Carlo Thelen, ont le plaisir de vous inviter à une conférence dédiée à l’édition 2019 de la Business Partnership Facility (BPF) de la Coopération luxembourgeoise, jeudi 4 avril 2019 de 16h00 à 19h00 dans les locaux de la Chambre de Commerce.
Nous vous informons que l’appel à candidature de l’édition 2019 de la BPF a été lancé en date du 1 mars 2019. La date limite pour les soumissions de notes conceptuelles est le 12 avril 2019. Toutes les informations sur l’édition 2019 sont disponibles à l’adresse suivante : luxdev.lu/fr/tenders/bpf
Initiée en avril 2016 par le ministère des Affaires Étrangères et Européennes en partenariat avec la Chambre de Commerce et le ministère de l’Économie, la BPF est une facilité dotée d’un budget annuel d’un million d’euros, destinée à cofinancer des initiatives du secteur privé qui contribuent au développement, à la création d’emplois et au transfert de technologies dans les pays en développement. La facilité cible tous les pays en développement éligibles à l’aide publique au développement, tels que définis par le Comité d’aide au développement de l’OCDE. Les pays où le Luxembourg est présent seront privilégiés :
- Afrique: Burkina Faso, Cabo Verde, Ethiopie, Mali, Niger, Sénégal;
- Asie: Laos, Mongolie, Vietnam, Myanmar;
- Amérique centrale: El Salvador, Nicaragua;
- Europe: Kosovo.
Les secteurs ciblés sont :
- Biohealth
- Technologies de l’information et de la communication (TIC)
- Fintech
- Éco-innovation et économie circulaire
- Logistique
En annexe, vous trouverez le programme relatif à cette conférence ainsi que la brochure d’information de la BPF. En cas d’intérêt, je vous remercie de bien vouloir vous inscrire avant lundi 1er avril.
L’équipe des Affaires Internationales reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire (M. Thomas Bertrand • Tél. : +352 42 39 39 337 • E-mail : thomas.bertrand@cc.lu).