Suivez-nous sur

Synthèse des contributions des membres du BCFL dans le cadre de la lutte contre la COVID-19

17.06.2020 13:29

BCFL

Le groupe de Travail sur la Santé (GT Santé) du BCFL a livré ce jour son compte-rendu pour donner suite à la visioconférence qu’il a organisé le 14 mai dernier.

Lancé en juin 2019 sous l’impulsion d’Adam Selamnia (Université du Luxembourg / Nium) et de Guy Brandenbourger (PWC), le GT Santé rassemble une vingtaine de membres français et luxembourgeois qui depuis partagent régulièrement leurs expériences et développent leur réseau dans un esprit de coopération et d’entraide à saluer particulièrement.

Dans ce droit fil, la crise sanitaire associée á la COVID-19 a révélé la coopération étroite entre la France et le Luxembourg, notamment dans le domaine de la Santé. La forte contribution de soignants français dans le système de santé du Grand-Duché, l’accueil de malades français dans des établissements de soins luxembourgeois ou encore la distribution gracieuse et en quantité de masques par le Luxembourg à ses travailleurs frontaliers sont autant de témoignages qui corroborent le caractère privilégié de la relation France-Luxembourg.

Cette remarquable collaboration se retrouve également au sein du GT Santé dont une large partie des membres s’est mobilisée pour apporter des solutions dans leur pays respectif mais aussi dans un cadre coopératif et/ou transfrontalier.

 Parmi ces derniers :

N’hésitez pas à les contacter directement (Leurs coordonnées sont mentionnées via la synthèse consultable ci-dessous) ou à vous rapprocher du BCFL pour toute mise en relation ou sur les modalités pour rejoindre ce groupe de travail le cas échéant.

*****

Lire la Synthèse des contributions des membres du GT Santé du BCFL dans le cadre de la lutte contre la COVID-19