Suivez-nous sur

Première édition du Prix du meilleur Business Plan

11.12.2020 08:34

Chambre de Commerce / Université du Luxembourg

Philippe Freitas Morgado

A l’initiative de la Chambre de Commerce, le prix du meilleur Business Plan a été créé pour valoriser le travail d’un jeune diplômé méritant du Master in Entrepreneurship & Innovation, un programme issu d’un partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Université du Luxembourg. Philippe Freitas Morgado, créateur de la startup Simpleviu qui s’est spécialisée dans la conception et la gestion d’hébergements et de services touristiques innovants et écologiques, a été récompensé dans le cadre de la première édition de ce concours doté d’un prix de 1.500 euros.

Le projet de Philippe Freitas Morgado s’inscrit dans une démarche d’économie durable et circulaire en utilisant des matériaux, des produits et des services luxembourgeois pour concevoir des chalets en verre et en bois qui se fondent dans la nature et ce, dans le parfait respect de l’environnement. Selon le responsable du Master in Entrepreneurship & Innovation, Mickaël Géraudel, le business plan du candidat était excellent et l’idée a su convaincre le jury grâce à son originalité.

Philippe Freitas Morgado a remercié la Chambre de Commerce et l’Université du Luxembourg pour cette distinction : « Je suis très fier de ce prix, qui me motive encore davantage, car non seulement il valorise mon idée d'entreprise et démontre à quel point le concept du développement durable est d’importance pour l’économie et la société d'aujourd'hui, mais je suis aussi personnellement très reconnaissant de voir que mon engagement et les heures de travail investies se voient récompensés. Une telle idée ne peut se réaliser sans le soutien de mes proches et de mon entourage. Je serai toujours reconnaissant à l’égard des belles personnes que j’ai rencontrées et des amitiés qui se sont construites. J’espère pouvoir leur rendre ce qu’elles m’ont donné à travers ce projet. »

La Chambre de Commerce félicite Philippe Freitas Morgado pour son travail exemplaire réalisé lors des deux dernières années du Master in Entrepreneurship & Innovation et lui souhaite plein de succès dans la pérennisation de son projet d’entreprise. 

Créé en 2007, le Master in Entrepreneuriat & Innovation représente un pilier de la collaboration entre la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance de l'Université du Luxembourg et la Chambre de Commerce, visant à nouer des liens entre le monde académique et l’environnement entrepreneurial luxembourgeois. En tant que sponsor de la chaire Entrepreneurship & Innovation, la Chambre de Commerce soutient la formation aux compétences clés en matière de création et de développement d’entreprise et encourage de jeunes talents à réaliser leur idée d’affaires et à contribuer ainsi à la construction d’une économie durable et responsable. Via sa House of Entrepreneurship la Chambre de Commerce sensibilise les étudiants aux opportunités de l’entrepreneuriat et soutien avec son expertise les entrepreneurs en herbe. Elle leur permet un premier aperçu dans les coulisses des startups et de se familiariser avec des lieux et des personnes pertinentes de l’écosystème entrepreneurial Luxembourgeois.

Plus d'informations sur le Master in Entrepreneurship and Innovation, cliquez ici

Plus d'informations sur la success story de Philippe Freitas Morgado, cliquez ici