32 entreprises luxembourgeoises à Lisbonne

La délégation commerciale en visite au Taguspark à Lisbonne Séance de matchmaking entre entreprises luxembourgeoises et portugaises Plus de 300 entrepreneurs luxembourgeois et portugais étaient présents lors du séminaire économique et financier

Dans le cadre de la visite d’Etat de L.L.A.A.R.R. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse au Portugal, la Chambre de Commerce a organisé une mission économique à Lisbonne du 6 au 9 septembre 2010.

Une cinquantaine d’hommes d’affaires représentant 32 entreprises luxembourgoises ont participé à cette mission. Le programme comprenait entre autres, des rendez-vous individuels entre entreprises luxembourgeoises et portugaises, des visites à connotation économique et des réceptions de networking. Les entreprises qui le souhaitaient pouvaient également rencontrer des clients ou partenaires potentiels lors de rencontres individuelles (“matchmaking”).

La délégation commerciale a aussi été accueillie au Taguspark, le plus grand parc des sciences et de la technologie au Portugal, par son CEO, le Prof. Nuno Crato. Plusieurs représentants de sociétés localisées dans le parc ont présenté leurs activités et projets.

Le mercredi 8 septembre a eu lieu un séminaire économique et financier, organisé conjointement par la Chambre de Commerce, Luxembourg for Finance et Luxembourg for Business. S.A.R. le Grand-Duc a ouvert le séminaire auquel plus de 250 entrepreneurs portugais ont participé. Le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Monsieur Jeannot Krecké, ainsi que son homologue portugais sont intervenus lors du séminaire, qui s’est terminé par une table ronde organisée par “Luxembourg for Finance”. A l’issue du séminaire, les entreprises luxembourgeoises avaient invité un partenaire local à prendre part à la réception officielle offerte par LLAARR le Grand-Duc et la Grande-Duchesse en l’honneur de son Excellence le Président de la République du Portugal et Madame Anibal Cavaco Silva dans le cloître du Monastère des Jerónimos.

Le Merkur du mois d'octobre traitera plus en détails de cette mission économique et comportera notamment des témoignages d’entreprises luxembourgeoises ayant participé à la mission et au matchmaking.