Les bonnes pratiques pour réussir en e-commerce

E-FORUM

De droite à gauche : Jerry Klein, Letzshop; Laurent Lucius, House of Entrepreneurhip; Emmanuelle Kipper, Luxinnovation et Sabrina Sagramola, EEN. De droite à gauche : Valérie Conrot, Denicheuse ; Alex Caron, Electro Hauser ; Jacques Lorang, Luxcaddy;

Après 4 éditions en Belgique, le congrès E-FORUM est arrivé au Luxembourg pour un nouvel événement entièrement dédié à l'e-commerce ! Organisé par Retis, avec le soutien de la Chambre de Commerce et l’Enterprise Europe Network (EEN),  l’E-FORUM s’est déroulé ce 5 mars dans les locaux de l’institution et a rencontré un vif succès. Ainsi, les quelque 130 participants ont pu bénéficier d’informations concrètes, venant d’experts et d’entrepreneurs en matière de stratégie et de bonnes pratiques permettant à l’activité e-commerce de répondre efficacement aux attentes des acheteurs en ligne.

L’expert en e-marketing, Nicolas Chevalier (E-commerce Nation), était l’invité d’honneur. Le public a pu bénéficier de ses conseils sur des sujets tels que l’e-commerce, la logistique, le marketing en ligne ou encore la vente à distance, l’objectif étant de se développer avec les outils et connaissances adéquates.

Le programme de la journée proposait également deux tables rondes. La première a présenté différentes initiatives publiques pour aider les entreprises luxembourgeoises à vendre en ligne au Grand-Duché. La deuxième table ronde était composée d’e-commerçants luxembourgeois qui ont partagé leur expérience à propos des démarches et du lancement d’un e-commerce.

Cet événement s’inscrit pleinement dans la stratégie de la Chambre de Commerce en matière de soutien à la digitalisation pour ses ressortissants.