Suivez-nous sur

Le Président du Conseil de la République italienne S.E.M. Romano Prodi à la Chambre de Commerce

06.02.2007 15:11

Visite d'Etat

Romano Prodi entouré du président Michel Wurth, du directeur Pierre Gramegna, de l'ambassadeur d'Italie Roberto Bettarini et du ministre Mars Di Bartolomeo (à g.)

La Chambre de Commerce a eu l'honneur de recevoir le Président du Conseil de la République italienne S.E.M. Romano Prodi et ancien Président de la Commission Européenne, dans le cadre d’une visite d’Etat. 

A son arrivée, M. Prodi a été accueilli par Michel Wurth, président de la Chambre de Commerce et Pierre Gramegna, directeur de la Chambre de Commerce.

Romano Prodi s'est entretenu brièvement avec les deux hommes, au sujet du rôle et des missions de la Chambre de Commerce, avant de participer à une table ronde avec une poignée de représentants économiques luxembourgeois et italiens.

Dans ce contexte, M. Romano Prodi était accompagné de quelques représentants de la délégation italienne, dont notamment l’ambassadeur d'Italie au Luxembourg. Dans un programme serré, il a été possible, en collaboration avec l’Ambassade d’Italie au Luxembourg et la "Camera di Commercio Italo-Lussemburghese", d’organiser cette table ronde qui a accueilli les représentants des milieux économiques italiens et luxembourgeois. Cet événement a permis d’apprécier le cadre des relations économiques et commerciales entre le Luxembourg et l’Italie. La table ronde, qui s'est tenue à huis clos, a été suivie d’une réception.