Le Cluster for Logistics Luxembourg récompense les meilleurs étudiants en logistique

Formation et Education

C4L

De gauche à droite: Malik Zeniti - Directeur C4L, Tom Muller - Directeur adjoint à la formation professionnelle MENJE, Anne Berchem – Professeur, David Leuenberger – Professeur, Michel Reuter – Professeur, Myrrha Danoun - Vocational & Continuous T

Afin de soutenir les jeunes talents actifs dans le secteur de la logistique, le Cluster for Logistics Luxembourg (C4L) récompense chaque année les meilleurs étudiants du diplôme de technicien en logistique. Le 13 septembre 2021, Carlo Thelen, président du C4L, et Tom Muller, directeur adjoint de l'orientation professionnelle (Ministère de l'Éducation), ont remis un prix aux deux meilleurs apprentis de l'année 2020/2021.

Brian DA SILVA SANTOS, élève au Lycée Technique de Bonnevoie et en apprentissage avec Globus Baumarkt, ainsi que Nelson LEAL MOREIRA, du Lycée Technique de Lallange et apprenti chez ArcelorMittal, se sont distingués cette année. Ils ont été loués par les enseignants et leurs coachs d’avoir surpassé les attentes lors d'une année scolaire difficile marquée par la pandémie de COVID-19.

Le Cluster for Logistics Luxembourg soutient le talent particulier et l'engagement de ces deux étudiants avec le prix du « Meilleur Diplôme de Technicien en Logistique 2020/2021 » et a agrémenté le prix d'un bon d’achat Lëtzshop de 500 Euros. La cérémonie a eu lieu à la Chambre de Commerce en règle avec les normes COVID-Check et a été retransmise par vidéo aux membres du Cluster for Logistics Luxembourg.

Concernant la formation
La formation de techniciens qualifiés en logistique a été mise en place en 2015 avec le soutien du Cluster for Logistics Luxembourg et prépare les jeunes scolaires et étudiants à l'expédition de marchandises dans le secteur du transport. Les entreprises logistiques et industrielles ont de plus en plus besoin de jeunes employés mieux qualifiés et motivés pour accomplir les différentes tâches.

Carlo Thelen a remercié les étudiants, les enseignants et les entreprises pour leur travail au cours d'une année difficile. Le domaine de responsabilité des techniciens qualifiés formés comprend la planification et l'organisation des transports, la gestion des entrepôts ou la mise en œuvre des dédouanements. Ces talents logistiques trouvent des emplois principalement dans des sociétés de transport et de logistique mais aussi dans d'autres branches de l'économie comme l'industrie ou le commerce.