Suivez-nous sur

Remise de masques aux entreprises

16.04.2020 14:50

Covid-19 et stratégie de déconfinement

Dans le cadre des lignes directrices du Conseil de gouvernement visant à établir une stratégie de déconfinement équilibrée entre les impératifs de la santé publique et les aspects économiques liés au confinement actuel, des masques seront distribués à toutes les entreprises du pays.

Une distribution gratuite de masques de protection aux entreprises luxembourgeoises sera organisée dans les prochains jours conjointement par le gouvernement, la Chambre de Commerce et d’autres partenaires, et ce à titre de cinq masques par salarié.

La distribution physique des masques se fera via le réseau Post Luxembourg selon les modalités suivantes :

  • les entreprises de 50 salariés ou plus recevront les masques par distribution directe (voie de courrier) dans les meilleurs délais,
  • les entreprises de moins de 50 salariés recevront dans les prochains jours un courrier de la part du Centre commun de la sécurité sociale (CCSS), qui les informera sur le nombre de masques mis à leur disposition. Les masques seront remis aux entreprises contre présentation de l'original du courrier CCSS au bureau de poste (ou point de collecte) indiqué dans le courrier.

Les entreprises sont priées de ne pas solliciter les helplines du gouvernement et de la Chambre de Commerce pour demander des détails sur la livraison de leur contingent de masques. Les services concernés travaillent actuellement main dans la main à la mise en place d’une distribution aussi rapide que possible.