Suivez-nous sur

Des webinaires pour présenter les nouvelles aides aux investissements des entreprises dans l’ère du COVID-19

27.07.2020 11:43

Covid-19

Partie intégrante cadre du programme de relance économique «Neistart Lëtzebuerg», le régime d’aides aux projets d’investissements dans l’ère du COVID-19 a pour objectif d’inciter les entreprises qui ont subi une baisse de leur chiffre d’affaires à réaliser des investissements qui auraient été annulés ou reportés en raison de la crise économique provoquée par la pandémie du COVID-19. Les investissements éligibles peuvent concerner des projets de développement, des projets d’innovation de procédé et d’organisation, ainsi que des projets d’efficacité énergétique ou de dépassement des normes. De plus, les projets de développement s’inscrivant dans l’économie circulaire sont particulièrement soutenus puisqu’ils bénéficient d’une majoration de 20% du taux d’aide.

Le détail des modalités et des critères en relation avec ce régime d’aide peut être consulté sur guichet.lu et l’assistant en ligne pour effectuer les demandes d’aide y est désormais disponible.

En outre, le ministère de l’Économie et Luxinnovation organisent au cours de l’été, en étroite collaboration avec la Fedil, la Chambre de commerce et la Chambre des métiers, des conférences en ligne pour expliquer aux entreprises les nouvelles mesures d’aides à l’investissement dans l’ère du COVID-19.

Ces webinaires sont proposés en trois langues, à trois dates différentes:

  • En français, le 30 juillet 2020 à 11 heures (Inscriptions)
  • En luxembourgeois, le 5 août 2020 à 11 heures (Inscriptions)
  • En anglais, le 9 septembre 2020 à 11 heures (Inscriptions)

Lors de ces conférences en ligne à l’occasion desquelles le ministre de l’Économie, Franz Fayot, prononcera un mot de bienvenue, les modalités de soumission des dossiers, les conditions d’éligibilité ainsi que les taux d’aides seront expliqués, tandis que les différents types de projets d’investissements éligibles seront détaillés. Les participants auront également la possibilité de questionner en ligne les experts du ministère de l’Économie.

La participation est gratuite et ouverte à tous. Les conférences seront enregistrées et un replay sera mis à disposition quelques jours après l’événement.

Communiqué par: ministère de l’Économie / ministère de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse