Proximus Luxembourg - De nouveaux défis !

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Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg (à g.) et Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce Proximus Luxembourg rassemble les marques commerciales Tango et Telindus sous une même bannière et emploie 700 collaborateurs Les deux

Proximus Luxembourg rassemble les marques commerciales Tango et Telindus sous une même bannière et emploie 700 collaborateurs. Les deux marques opèrent conjointement afin d'anticiper les besoins en télécommunication des clients particuliers et professionnels au Luxembourg.

Tango propose des services de téléphonie fixe et mobile, d'internet et de télévision aux particuliers et entreprises de moins de 10 personnes. Telindus fournit pour sa part des services ICT et de télécommunications fixe et mobile aux moyennes et grandes entreprises ainsi qu'aux administrations publiques.

Proximus Luxembourg, est une filiale du groupe Proximus, principal fournisseur de services de téléphonie, d'internet, de télévision et de services ICT en Belgique. Celui-ci participe activement au développement des infrastructures de télécommunication et des services ICT à Luxembourg.

Entretien avec Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg.

Quels sont les projets sur lesquels vous travaillez actuellement?

Le secteur du digital est en pleine ébullition. Le déploiement de la 5G va être un de nos projets prioritaires cette année. Les fréquences vont être attribuées et suite à cela, il nous faudra penser à la mise sur le marché et à toutes les autorisations qui seront nécessaires à la commercialisation. Puis, parallèlement, nous continuons le déploiement de nos boutiques Tango, notamment celle au Royal-Hamilius pour début 2020.. Accompagner la migration des organisations vers le cloud demeure également une priorité.. Nous sommes parvenus récemment à devenir le premier partenaire de Google Cloud au Luxembourg, nous travaillons depuis longtemps aussi avec Microsoft Azure, et nous investissons dans la relation avec AWS. , Enfin nous veillons à l'optimisation régulière de l'une de nos solutions phare : la plateforme DigitalKYC (Know Your Customer) qui regroupe plusieurs solutions (collecte de données, vérification de l'identité, contrôle anti-blanchiment, diligence renforcée, validation par signature électronique) sur une même plateforme... Nous nous nous positionnons en tant que partenaire de nos clients, pour les aider à adopter les meilleures solutions. Le marché du digital est en pleine croissance est il faut sans cesse répondre à de nombreux défis pour suivre les dernières tendances.

Votre plus grande fierté ?

Depuis le début de l'année 2019, nous avons rassemblé plusieurs acteurs sous un même toit. La réunion de Tango et Telindus au sein de Proximus Luxembourg est l'aboutissement d'une démarche entamée il y a plusieurs années. Cela nous permet de mieux développer de nouveaux produits et d'être plus efficaces grâce à deux marques qui sont complémentaires, l'une dans le secteur des télécommunications, l'autre dans l'informatique. Cela nous permet de nous positionner pour le futur et c'est une fierté d'être reconnu comme un acteur important qui a désormais pignon sur rue.

La dernière fois que vous avez douté ?

Nous avons connu dix bonnes années de croissance. Ce n'était pas gagné car nous avons beaucoup douté suite à la crise de 2008, nous nous demandions comment allaient réagir les clients. Puis, lors de la fusion, il y a eu un petit moment de doute également car nous plongions dans l'inconnu.

Avoir un esprit d'entrepreneur, c'est quoi pour vous ?

C'est savoir prendre des risques, même s'ils sont calculés et ne pas se reposer sur ses acquis pour faire du " business as usual ". C'est savoir être " disruptif ".

Texte: Corinne Briault et Proximus Luxembourg - Photos: Pierre Guersing et Proximus Luxembourg (2)