Crossroads Magazine met en lumière les opportunités d'affaires au Luxembourg

Développement d'entreprises
R&D et Innovation

Luxinnovation

La première édition de Crossroads Magazine, la nouvelle publication internationale de Luxembourg Trade & Invest, vient de paraître. Le magazine met en avant l'excellence technologique et le potentiel d'innovation de l'économie luxembourgeoise. Le premier numéro se concentre sur les technologies propres, ainsi que sur les tendances du marché et les nouvelles opportunités à prévoir dans l'économie post-COVID-19.

Le nouveau Crossroads Magazine est un outil central dans la promotion du Luxembourg comme destination d'affaires attrayante pour les investisseurs internationaux. « Je suis ravie d'annoncer cette première édition de la nouvelle publication luxembourgeoise destinée aux entreprises du monde entier qui recherchent un lieu idéal pour lancer ou développer leurs activités en Europe », explique Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation. Édité par Luxinnovation, Crossroads Magazine s'appuie sur les mêmes bases que son prédécesseur, Happen.

Technologies propres et tendances du marché post-COVID-19
Rendre l'économie durable tout en restant hautement compétitive est une priorité au Luxembourg. La première édition du magazine se plonge dans le sujet des technologies propres. Dans une interview, le ministre de l'Économie Franz Fayot détaille ce que le pays a à offrir dans ce domaine, et souligne comment les entreprises peuvent utiliser les technologies propres et les modèles de l’économie circulaire pour obtenir des avantages concurrentiels.

Crossroads Magazine se penche également sur les nouvelles opportunités d’affaires qui sont apparues suite à la pandémie de coronavirus. « De nombreuses entreprises luttent aujourd'hui pour survivre, mais la crise a également stimulé l'innovation », précise Mme Baillie. « Beaucoup a été fait au Luxembourg pour soutenir les entreprises en ces temps difficiles et les aider à se redresser et éventuellement à devenir encore plus fortes et plus compétitives ».

Réalité augmentée et version digitale
La version imprimée du magazine, qui comprend des éléments de réalité augmentée pour le rendre plus interactif, est principalement distribuée par les Luxembourg Trade and Investment Offices et les ambassades à travers le monde.

Pour la première fois, Luxinnovation publie également une version numérique animée du magazine qui peut être téléchargée ICI.

Un exemplaire gratuit de Crossroads Magazine peut être commandé par mail : communication@luxinnovation.lu.