30ème édition du MIPIM : le Grand-Duché de Luxembourg fidèle au rendez-vous !

Affaires Internationales

Réception officielle à l'occasion de la Journée Luxembourgeoise qui s'est tenue le 13 mars 2019 sur le pavillon national luxembourgeois au MIPIM. de gauche à droite: M. Etienne Schneider, minisitre de l'Economie, Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la v

Pour la 14ème année consécutive, la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg a installé son pavillon national au MIPIM. Avec 19 co-exposants sur le pavillon et près de 450 visiteurs luxembourgeois sur le salon, le Luxembourg a rejoint le top 10 en matière de visiteurs, selon les organisateurs. Nul doute que le MIPIM s’impose aujourd’hui comme un évènement incontournable du secteur de l’immobilier. Une opportunité rare de s’imprégner des grandes tendances du secteur et d’y faire de nouvelles affaires   

Les quelque 30.000 inscrits à cette 30ème édition du MIPIM ont eu l’occasion pendant toute la semaine (12-15 mars) de rencontrer sur le pavillon national les représentants des entreprises suivantes : AgoraArendt & Medernach, Banque de Luxembourg, Dagli atelier d’architecture, Drees & SommerDSMICNING LuxembourgInowaiImmo LuxembourgLex Thielen & AssociésOrdre des Architectes et Ingénieurs (OAI)SocomSomacoVille de Luxembourg,  Willemen et de 3 nouveaux exposants : Eurocaution, Eaglestone et Felix Giorgetti.

La traditionnelle réception officielle sur le pavillon luxembourgeois s’est tenue mercredi 13 mars et a rencontré un franc succès.

Près de 250 participants s’y étaient donné rendez-vous. Un chiffre en hausse, confirmant l’intérêt croissant du secteur de l’immobilier pour le Luxembourg à l’occasion de cet évènement.

«Nous sommes certainement le pays qui, proportionnellement, est le plus représenté au MIPIM», a déclaré le directeur général de la Chambre de Commerce, M. Carlo Thelen, mercredi 13 mars, lors de son discours. «. Se joindre à un pavillon national permet pour toute entreprise, de profiter d’une plus forte visibilité», explique Carlo Thelen. Nous cherchons ainsi à promouvoir le secteur immobilier luxembourgeois dans son ensemble.»

Afin soutenir encore la présence du Grand-Duché sur le salon, M. Etienne Schneider, vice-premier ministre, ministre de l’Économie, Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et S.E. Mme Martine Schommer, ambassadeur du Luxembourg en France, étaient également étaient également présents lors de la réception.

« Chaque année au MIPIM, les attentes sont dépassées par la réalité : Les investisseurs sont fortement intéressés par le Luxembourg. Nous nous développons bien, avec une économie florissante, un chômage qui est au plus bas et un taux de croissance qui dépasse les 3% depuis une longue période », a expliqué M. Schneider, vice-premier ministre, ministre de l’Économie. Et d’ajouter « Notre pays se porte bien ; nous pouvons nous prévaloir de nombreux atouts comme le triple A, une forte croissance de la population, un business florissant. Le Luxembourg est un pays politiquement et économiquement stable, et tout cela attire les investisseurs, car le risque d’investir au Luxembourg est faible.

Prochain rendez-vous pour les professionnels du secteur : EXPO REAL du 7 au 9 octobre 2019. Le prochain MIPIM se déroulera du 10 au 13 mars 2020.

Pour de plus amples informations:
visitez www.luxembourgatmipim.lu ou contactez l’équipe en charge du MIPIM au sein des Affaires internationales: mipim2019(at)cc.lu – T: +352 42 39 39-337.