Votre partenaire pour la réussite

Cession & transmission d'entreprise

Se lancer dans la création d’une entreprise, c’est bien souvent avoir l’impression de réaliser un rêve : celui de devenir son propre patron. Pourtant, lorsqu’il s’agit de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, d’autres alternatives à la création sont possibles. Parmi celles-ci : la reprise d’une entreprise existante.

La transmission est une évolution normale de la vie de chaque entreprise. Il s’agit même d’une phase cruciale et nécessite d’être anticipée. Elle peut constituer un cap difficile à passer si elle n’est pas du tout ou encore mal préparée.

Pour que la reprise ou la transmission se déroule au mieux, n’hésitez pas à la préparer très en amont en contactant le service dédié à la transmission d’entreprise de l’Espace Entreprises ou en envoyant un mail au business.exchange@cc.lu.

Si votre projet entrepreneurial consiste à reprendre une entreprise, nous vous invitons, par ailleurs, à consulter notre bourse d'entreprises transfrontalières sur le site www.opportunet.net

Toutes les demandes sont traitées dans la stricte confidentialité.

Pour de plus amples renseignements, l'Espace Entreprises reste à votre entière disposition:
Espace Entreprises - Bourse d'Entreprises
7, rue Alcide de Gasperi
L-2981 Luxembourg
E-mail: business.exchange@cc.lu
Tél.: (+352) 42 39 39 - 440/492
Fax: (+352) 42 39 39 - 824

Les bureaux de l’Espace Entreprises sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00. Afin de recevoir ses clients dans des conditions optimales, il est demandé aux entreprises et aux créateurs d’entreprises de prendre rendez-vous au préalable en téléphonant ou en envoyant un e-mail. Les conseillers de l'Espace Entreprises prendront contact dans les 48 heures pour fixer un rendez-vous à la meilleure convenance des clients.

Sauvegarde & Cessation d'activité

Toute entreprise peut, à un moment ou un autre de son existence, se trouver confrontée à des difficultés. Il est donc essentiel de suivre de près l'évolution de l'entreprise afin de pouvoir détecter tout risque de sous-performance et de réagir au plus vite en cas de difficultés.

Pour ce faire, l'entreprise dispose de divers instruments spécifiques visant à sauvegarder les emplois et l'activité économique et à éviter ainsi la faillite.