Your partner for success

Les organisations récompensées pour leur gestion de la diversité

18.05.2017 16:21

Diversity Day et des Diversity Awards Lëtzebuerg

Madame le Ministre Corinne Cahen, Marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg et Christian Scharff, Président d’IMS Luxembourg et du Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, entourés des lauréats des Diversity Awards 2017

Ce jeudi 11 mai, IMS Luxembourg, dans le cadre des activités de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, a organisé le Diversity Day ainsi que les Diversity Awards Lëtzebuerg.

Plus de 150 actions en trois ans
Alors que la promotion de la diversité s’applique au quotidien, le Diversity Day Lëtzebuerg est une occasion unique pour chaque organisation d'illustrer plus largement leur engagement en mettant en place des actions ponctuelles et ludiques à destination de l’ensemble des collaborateurs. Madame le Ministre Corinne Cahen a effectué des visites sur le terrain pour vivre la diversité avec les organisations. En trois ans, plus de 150 actions ont été recensées soulignant l’investissement croissant des organisations au Luxembourg en faveur de la diversité.

Les meilleures pratiques mises à l’honneur
Pour clôturer cette journée riche en actions, quatre organisations ont été récompensées lors des Diversity Awards Lëtzebuerg. Cette récompense valorise les meilleures pratiques de gestion de la diversité au Luxembourg en termes de pérennité, de pilotage et de réplicabilité. À cette occasion, la Philharmonie a accueilli près de 120 participants curieux de découvrir les lauréats.

Les nominés ont été sélectionnés par un pré-jury composé d’experts :

  • Recrutement, Accueil et Intégration
    Young Women Challenge, Deloitte
    Babbledësch, STATEC
    Connections, ASTI
  • Gestion des carrières
    Youth4Work, Syndicat intercommunal De Réidener Kanton
    Parcours de formation managériale interne, CHNP
    Donner une chance aux jeunes, Sodexo
  • Environnement et Bien-être au travail
    Télétravail, Société Générale
    Contact center, ADEM
  • Communication, Valeurs de l’organisation
    Vis ma vie, Sodexo
    Diversity Leadership Council, RBC I&TS
    Orange Code, ING Luxembourg

 

LE JURY A RECOMPENSÉ…

  • Recrutement, Accueil et Intégration : ASTI pour le projet « Connections » qui favorise l’intégration des demandeurs et bénéficiaires de protection internationale sur le marché du travail.
  • Gestion des Carrières : Youth4Work pour leur projet de coaching pour les jeunes en difficulté.
  • Environnement et Bien-être au travail : ADEM pour leur call center composé uniquement de personnes en situation de handicap.
  • Communication et Valeurs de l’organisation : Sodexo pour le projet « Vis ma vie » qui permet aux collaborateurs de changer de position durant une journée pour briser les stéréotypes liés à certaines professions.