Ihr Partner für den Erfolg

Le Luxembourg et le BCFL en visite à la Paris HealthCare Week

18.05.2017 07:55

Affaires internationales

Le 16 mai dernier, le Business Club France Luxembourg, en coopération avec la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg et l’Ambassade du Luxembourg en France, a organisé une visite accompagnée à la Paris HealthCare Week, événement annuel majeur qui réunit l’essentiel de l’écosystème santé en France.

La manifestation, qui rassemble plus de 30 000 experts, décideurs et professionnels de santé, regroupe pas moins de quatre salons différents: le salon HIT dédié aux nouvelles technologies numériques en matière médicale ; HopitalExpo / GerontHandicapExpo, salons professionnels des équipements et solutions pour la gestion et la transformation des établissements de santé; Intermeditech, salon de l’industrie des dispositifs médicaux et le Salon infirmier, événement de référence de la profession soignante depuis 29 ans. 

Les membres du BCFL et sociétés luxembourgeoises participant à la visite ont été accueillis sur le stand de l’entreprise Berger Levrault, éditeur de logiciels proposant une offre globale dédiée aux acteurs de santé publics et privés. M. Pierre-Marie Lehucher, directeur général, a ainsi présenté les activités de son groupe et les défis du secteur de la santé en France dans le cadre d’un échange nourri avec les participants.

D’autres rencontres étaient prévues sur le parcours avec notamment des rendez-vous avec la Fédération Hospitalière de France, déjà en lien avec son homologue luxembourgeois, et la société Enovacom, intéressée à élargir ses relations avec des acteurs grand-ducaux dans le domaine des solutions digitales appliquées à la santé.

La visite s’est poursuivie sur le stand de Tarkett, entreprise spécialisée dans les revêtements de sols et surfaces de sports, employant près de 12.000 salariés sur 30 sites de production, dont un à Wiltz, au Luxembourg. La société dispose d’une offre de services très diversifiée, dont le revêtement des sols dans les établissements de santé.

Ensuite, un passage aux stands de la délégation de la région du Québec et sur le pavillon danois a permis aux participants de découvrir les innovations majeures promues par les acteurs institutionnels des deux pays. Pour le BCFL, ces haltes ont pu servir d’inspiration pour éventuellement envisager une future présence commune sur le salon avec des entreprises luxembourgeoises et/ou membres du BCFL.

La visite s’est achevée sur le stand de l’entreprise Wiegand, présente avec son partenaire luxembourgeois Centermed, spécialisé dans l’équipement et la distribution de matériel médical. Monsieur Simoes, CEO de Centermed, fort d’une expérience de quinze années dans le secteur, a récemment décidé de développer ses activités à l’international et a ainsi créé la société Zianta pour poursuivre cet objectif en France.

La visite accompagnée s’est conclue par un verre de l’amitié offert par Zianta.