Ihr Partner für den Erfolg

13 nouveaux membres rejoignent IMS

15.02.2017 17:09

IMS Luxembourg

13 sociétés ont été officiellement accueillies

IMS Luxembourg célèbre ses 10 ans d'existence en 2017. Le réseau, leader de la responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au Luxembourg, attire de nombreuses entreprises désireuses de travailler à ses côtés. Ainsi, 13 sociétés ont été officiellement accueillies, lors d'une conférence.

IMS a tenu sa traditionnelle conférence de présentation du programme d'activités annuel ce mardi ; l'occasion de renforcer son positionnement stratégique dans le monde de la RSE, sous le leitmotiv " Bringing solutions for sustainable growth ".

L'évènement, qui s'est tenu dans les locaux d'un de ses membres, State Street, est l'un des temps forts chaque année, permettant de présenter officiellement les nouveaux membres au réseau et le programme d'activités. Le Président d'IMS Luxembourg, Christian Scharff, a ainsi accueilli 13 organisations nouvellement engagées au sein d'IMS afin de démontrer l'appartenance au réseau et aux valeurs qui l'animent. Ont donc rejoint le réseau : ABBL, Belvedere Architecture, CCD Partners, la Chambre de Commerce, Ferroknepper Buderus, Goodyear, Imajine, Innpact, Lombard International Assurance, Tarkett, Ujet, vyzVoice et Zurich.

Toujours plus de concret L'une des raisons d'être d'IMS est en effet d'apporter des solutions concrètes aux problématiques sociales et environnementales rencontrées par les entreprises au Luxembourg.

Dans cette optique, l'équipe IMS, qui en 10 ans a démontré son professionnalisme et expertise, a présenté, sous forme de pitchs, les différentes initiatives pour 2017. Une expertise matérialisée en une dizaine de pôles de spécialité, regroupés dans quatre champs d'action bien précis :

  • Sensibilisation et information (5 ans de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, 6e édition du Luxembourg Sustainability Forum, enquête RSE)
  • Animer le réseau leader de la RSE (nouveau projet Partners with Impact) ?
  • Apporter notre expertise (guide pratique communication responsable, initiative sur le gaspillage alimentaire " Zéro Food Waste ", avec un kit d'actions et un guide sur les migrants)
  • Proposer des solutions concrètes (territoires durables)

IMS en 2016: le bilan

  • 8 projets concrets
  • Plus de 3000 participants mobilisés
  • 40 évènements
  • 105 membres

Retrouvez les détails et objectifs de chacun de ces projets sur le site www.imslux.lu