Ihr Partner für den Erfolg

Partner der Handelskammer Luxemburg

Die Handelskammer ist an zahlreichen Projekten beteiligt und ist ein bevorzugter Partner für viele Organisationen und Verbände. Die Partner der Handelskammer werden nachstehend alphabetisch angeführt

  • Saar-Lor-Lux (Coopération des CCI de la Grande Région)

    Saar-Lor-Lux est le portail économique de la région Saar-Lor-Lux. Il fournit de nombreuses informations concernant l’actualité et les thèmes suprarégionaux. Il permet aux entreprises de se faire connaître en présentant leurs services et leurs produits.

  • Sacred Heart University

    Située dans le bâtiment de la Chambre de Commerce de Luxembourg, Sacred Heart University offre des formations Master of Business Administration (MBA) et des Certificats Professionnels dans les domaines du Management, Finance et Comptabilité. L’université propose également aux entreprises des formations sur mesure (Corporate Training).

  • Simplification administrative

    Portail dédié à la simplification administrative pour les entreprises et les citoyens.

  • Société Luxembourgeoise de l'Evaluation et de la Prospective (SoLEP)

    La Société Luxembourgeoise de l’Evaluation et de la Prospective est une association sans but lucratif (a.s.b.l.) créée en 2009 qui a pour mission de contribuer à la qualité des prises de décision en recourant aux méthodologies de l’évaluation et de la prospective. Elle a également pour vocation de promouvoir l’utilisation de l’évaluation, de la prospective et des techniques et méthodes associées dans les organisations publiques et privées.

  • Société Nationale de Crédit et d'Investissement (SNCI)

    La SNCI est un établissement bancaire spécialisé dans le financement des investissements et des exportations. Son activité est limitée aux opérations bancaires du moyen et du long terme. Ses interventions complètent la panoplie des instruments d'ordre budgétaire et fiscal instaurés par le législateur en vue de favoriser le développement économique

  • SOLVIT

    SOLVIT traite les problèmes revêtant une dimension transfrontalière et résultant d'une application incorrecte du droit communautaire par les pouvoirs publics des États membres.

  • Spiral

    Spiral est une plate-forme de transfert technologique proposant des conférences, des formations, des groupes de travail et de réflexion, des programmes de qualification et des services télématiques organisés en filières liées aux métiers de l'informatique.

  • STATEC

    Le STATEC est le service central de la statistiques et des études économiques

  • Synthèses de la législation européenne

    Le site « Synthèses de la législation européenne » présente les principaux aspects de la règlementation européenne d’une manière concise, facile à lire et impartiale. Il propose à peu près 3 000 synthèses réparties en 32 chapitres correspondant aux activités de l’Union européenne