Ihr Partner für den Erfolg

Partner der Handelskammer Luxemburg

Die Handelskammer ist an zahlreichen Projekten beteiligt und ist ein bevorzugter Partner für viele Organisationen und Verbände. Die Partner der Handelskammer werden nachstehend alphabetisch angeführt

  • OAI

    Constitué en mars 1990 aux termes de la loi du 13 décembre 1989, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) regroupe 5 professions libérales:
    architecte, architecte d’intérieur, ingénieur-conseil,
    urbaniste-aménageur et architecte-/ingénieur-paysagiste.

    Un secteur très dynamique en plein essor:
    En 25 ans, le nombre de bureaux établis au Luxembourg a presque triplé pour les architectes (482 en 2015) et presque quadruplé pour les ingénieurs-conseils (193 en 2015).
    Ces bureaux emploient au Grand-Duché plus de 4.300 personnes.

    3 missions OAI : légale, professionnelle, culturelle
    Au-delà de ses missions légales, d’organisation professionnelle ainsi que d’intérêt public, l’OAI valorise la véritable dimension du travail de ses membres, au niveau économique, social, artistique et culturel, pour un cadre de vie durable, intelligent et de qualité.

  • Observatoire de la compétitivité du Grand-Duché de Luxembourg

    L'Observatoire, mis en place en 2003 au sein du Ministère de l'Economie et du Commerce extérieur a pour rôle d'aider le gouvernement et les partenaires sociaux à définir les orientations et le contenu de politiques favorables et compatibles avec une compétitivité à long terme, source de croissance et de bien-être.

  • Office Benelux de la Propriété intellectuelle (OBPI)

    L'Office Benelux de la Propriété intellectuelle (OBPI) est l'instance officielle pour l'enregistrement des marques et modèles dans le Benelux. L'OBPI attribue également une date certaine de création à vos idées.

  • Office des Publications de l'Union européenne

    L'Office des publications est un office interinstitutionnel qui a pour objet d'assurer l'édition des publications des institutions des Communautés européennes et de l'Union européenne.

  • Office du Ducroire

    Le Ducroire est le guichet unique du gouvernement destiné aux exportateurs. Il offre des incitants financiers afin de promouvoir mondialement et de façon ciblée, les produits et services des entreprises et les guide ensuite pour réaliser les opérations sans risques fianciers.

  • Office Luxembourgeois pour l'Accroissement de la Productivité A.s.b.l. (OLAP)

    L'OLAP est une association sans but lucratif, conventionné par le ministère de l'Economie et composée d'organisations professionnelles du secteur économique. Au service de l'économie, des entreprises et des particuliers l’OLAP est organisateur agréé de cours de formations professionnelles continues.

  • Office Nationale du Tourisme

    Site Internet officiel de l'Office National du Tourisme

  • Organisation de Coopération et Développement Economiques (OCDE)

    La mission de l'OCDE est de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde.

  • Organisation Mondiale du Commerce (OMC)

    L'OMC est le seul organisme international qui s'occupe des règles régissant le commerce entre les pays. Les accords de l'OMC y occupent une place centrale et constituent les règles juridiques de base pour le commerce international et la politique commerciale.