Ihr Partner für den Erfolg

Partner der Handelskammer Luxemburg

Die Handelskammer ist an zahlreichen Projekten beteiligt und ist ein bevorzugter Partner für viele Organisationen und Verbände. Die Partner der Handelskammer werden nachstehend alphabetisch angeführt

  • Gateway to Japan the EU-Japan Relations

    Le programme Gateway to Japan, financé et mis en oeuvre par la Commission européenne, est destiné à aider les PME des pays membres à réussir sur le marché japonais. Ce programme propose une aide logistique et financière aux entreprises sélectionnées pour participer aux actions Gateway to Japan organisées au Japon

  • Grande Region

    Portail statistique de la Grande Région rassemblant un certain nombre d'indicateurs conjoncturels sur la Grande-Région

  • Guichet Entreprise

    Le guichet est le portail de l'administration luxembourgeoise proposant les procédures les plus fréquentes et les formulaires associés, avec la possibilité de faire certaines démarches en ligne, que ce soit pour les entreprises ou les citoyens.L’objectif principal du Portail est de faire économiser du temps, de l’argent et des efforts aux entrepreneurs, en réunissant en un guichet virtuel unique ("one-stop-shop") les informations et services actuellement séparés et administrés en réalité par différents acteurs.

  • Guichet PME du Nord

    Le Guichet Unique PME est une structure locale qui permet une assistance gratuite en milieu rural aux entreprises et aux créateurs d'entreprises. Cette assistance s'adresse à toute société implantée ou à implanter dans une des 21 communes participant aux projet.

  • Guide du marché - Outil de promotion par excellence des produits et services luxembourgeois

    Le Guide du Marché est l’instrument phare de sensibilisation et de promotion du commerce extérieur luxembourgeois. Il est envoyé à des organisations officielles de promotion dans plus de 150 pays dans le monde et diffusé aux entreprises étrangères désirant entrer en relation d’affaires avec les entreprises implantées au Grand-Duché.
    Lors des missions économiques ou de visites de foires à l’étranger, ce Guide est distribué aux hommes d’affaires potentiellement intéressés aux produits ou services luxembourgeois.L’objectif du Guide du Marché, qui est publié par la Chambre de Commerce depuis 1954, est de promouvoir les relations économiques et commerciales des entreprises luxembourgeoises au niveau international.
    Il contient les coordonnées et des informations sur près de 800 entreprises industrielles, commerces de gros, banques, prestataires de services actifs au niveau international, ainsi que des adresses utiles d’organismes privés ou d’institutions publiques. Les entreprises figurant dans le Guide peuvent mettre à jour leurs données en ligne, ce qui leur permet de disposer d’une vitrine moderne et actualisée en permanence.
    Le Guide du Marché reprend les informations que les entreprises luxembourgeoises ont fournies, sur une base volontaire,à la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg. Il contient également quelques entreprises artisanales actives sur les marchés étrangers.