Ihr Partner für den Erfolg

Partner der Handelskammer Luxemburg

Die Handelskammer ist an zahlreichen Projekten beteiligt und ist ein bevorzugter Partner für viele Organisationen und Verbände. Die Partner der Handelskammer werden nachstehend alphabetisch angeführt

  • Camera di Commercio Italo Lussemburghese

    La CCIL est une A.s.b.l. qui est devenue au fil des années le point de référence principal pour la plupart des entreprises italiennes qui veulent opérer sur le marché luxembourgeois et pour tous les organismes et administrations géographiques qui ont l’intention de promouvoir les produits et les services dans le centre de l’Europe.

  • Centre d'Etudes de Populations, de Pauvreté et de Politiques Socio-Economiques / International Networks for Studies in Technology, Environment, Alternatives, Development (CEPS/INSTEAD)

    Le Centre d'études de population, de pauvreté et de politiques socio-économiques fait des recherches micro-économiques et micro-sociales et crée des banques de données, dans le but de développer des approches nouvelles pour l'analyse, la programmation et la simulation de politiques socio-économiques.

  • Centre de Médiation du Barreau de Luxembourg (CMBL)

    Le Centre de Médiation du Barreau de Luxembourg (CMBL) a été créé le 13 mars 2003, à l'initiative de l'Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg, de la Chambre de Commerce du Grand Duché de Luxembourg et de la Chambre des Métiers du Grand Duché de Luxembourg. Il a pour but de promvoir la médiation et s'adresse aux entreprises ainsi qu'aux particuliers dans le cadre du règlement de leur litige civil, commercial ou social.

  • Centre de Recherche Public Santé

    Le CRP-Santé est chargé de promouvoir la recherche, le développement et le transfert technologique dans les domaines concernant les différentes divisions du Laboratoire National de Santé et du Centre Hospitalier de Luxembourg.

  • Centre Virtuel de la Connnaissance sur l'Europe

    Le Centre Virtuel de la Connaissance sur l'Europe (CVCE) est une plateforme de création et de diffusion de contenus sur l'histoire de la construction européenne par le biais des technologies de l'information et de la communication.

  • Chamber of Commerce Canada Belgium Luxembourg

    Since its foundation in 1945, the long term mission of CanCham BeLux (Chamber of Commerce Canada-Belgium-Luxembourg remains the promotion and development of the economic relationship between Canada, Belgium and Luxembourg and the development of a professional and relational network of various economic operators active on the Canadian, Belgian, Luxembourg and also international markets.

  • Chambre de Commerce et d'Industrie de Meurthe-et-Moselle

    Etablissement public géré par des chefs d'entreprise élus, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Meurthe-et-Moselle contribue au développement économique et favorise l'activité commerciale, industrielle ou de services.

  • Chambre de Commerce et d'Industrie de Moselle

    La C.C.I.M. est un «parlement économique» dont la mission est de contribuer au développement du département de la Moselle.

  • Chambre de Commerce et d'Industrie du Luxembourg belge, Libramont

    Emanation directe des entreprises du Luxembourg belge et de leur adhésion, la Chambre de commerce et d'industrie de Libramont est l'organisme dont elles se sont dotées comme point de ralliement, toutes catégories d'activités et de tailles confondues.

  • Chambre de Commerce Internationale (ICC)

    La Chambre de commerce internationale (ICC) est l’organisation mondiale des entreprises. Elle est l’unique porte-parole reconnu de la communauté économique à s’exprimer au nom de tous les secteurs et de toutes les régions.

  • Chambre des Métiers

    En tant qu'organisme à base élective et à affiliation obligatoire, la Chambre des Métiers est le représentant de l'ensemble des entreprises du secteur de l'Artisanat au Luxembourg.

  • Chambre Française de Commerce et d'Industrie au Grand-Duché de Luxembourg

    Afin de renforcer les relations franco-luxembourgeoises et répondre aux besoins manifestés par un grand nombre d’entreprises, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie a été créée en 1997.

  • Cluster for Logistics, Luxembourg A.s.b.l.

    Le Cluster for Logistics Luxembourg A.s.b.l. a été initié par sept membres fondateurs, dont la Chambre de Commerce. L'objectif poursuivi par la création de ce cluster est d'identifier et de favoriser les initiatvies adéquates pour le développment du secteur logisitque, un des secteurs-clés de la politique de développement et de diversification économiques du gouvernement.

  • Cluster Maritime Luxembourgeois A.s.b.l.

    Le Cluster Maritime a pour rôle de contribuer au développement du secteur maritime ainsi que des services associés à ces activités à Luxembourg par la mise en œuvre de stratégies de promotion et de communication à Luxembourg et à l’étranger.

  • Code de la consommation

    L’accord de coalition du gouvernement de 2004 prévoyait l’élaboration d’un Code de la consommation regroupant tous les textes législatifs et réglementaires relevant du droit de la consommation. Le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur, avec l’appui d’un groupe d’experts, a élaboré un projet de loi qui, après adoption par le Conseil de gouvernement, a été déposé le 20 mai 2008 à la Chambre des députés (doc. parlementaires 5881A et, après deux scissions, 5881B et 5881C). La loi a été votée le 8 avril 2011 et publiée au Mémorial le 12 avril 2011. Elle est entrée en vigueur le 18 avril 2011. Les lois existantes en droit de la consommation ont été abrogées et intégrées dans le Code de la consommation. Le Code a été complété par un règlement grand-ducal du 19 mai 2011.

    Les consommateurs et les entreprises peuvent s’informer via le lien suivant sur les différentes matières concernées par le Code.

  • Comité de Recherche de l'Artisanat et du Commerce (CRAC)

  • Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)

    Le site de la Commission de surveillance du secteur financier contient, d'une part, l'essentiel des informations relatives aux activités de surveillance prudentielle de la CSSF et renseigne, d'autre part, sur les principaux aspects de l'évolution et de l'actualité de la place financière de Luxembourg.

  • Confédération Luxembourgeoise du Commerce

    La Confédération Luxembourgeoise du Commerce regroupe des professionnels du commerce, du transport et des services. Les Fédérations qui constituent la Confédération Luxembourgeoise du Commerce (clc) représentent 20% du produit intérieur brut, 10.000 entreprises et 50.000 emplois.

  • Coque

    Située au coeur du territoire grand-ducal sur le plateau du Kirchberg, à proximité du centre de Luxembourg-Ville, d'Coque est rapidement devenue un lieu incontournable, synonyme de grands événements pour l'ensemble de la Grande Région. Sous un même toit se trouvent de gigantesques infrastructures sportives, ouvertes tant aux sportifs d'élite qu'aux débutants, un cadre exceptionnel pour vos expositions, des espaces réservés aux conférences et aux événements sportifs, culturels et d'entreprise.

  • CORDIS

    CORDIS est le portail de la recherche et du développement en Europe. Il a été conçu pour aider les entreprises, et plus particulièrement les PME, dans les étapes critiques du transfert de technologie et de l'innovation.