Votre partenaire pour la réussite

Découvrez le potentiel du Kazakhstan

Type de manifestation
Conférence/Séminaire/Table ronde
Date
02.03.2017
Horaire
16 h - 18 h
Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
Conditions de participation
Remplir le formulaire d'inscription pour le 28 février 2017

 

La Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg organise, en collaboration avec l'Ambassade du Kazakhstan à Bruxelles, un séminaire pays sur les opportunités d'affaires au Kazakhstan, en guise de préparation à la Mission Officielle à Astana et Almaty prévue pour juin cette année, dans le cadre de l'Expo Internationale Spécialisée Astana 2017 sur " l'énergie de l'avenir ", qui se déroulera sur une surface d'exposition de 174 hectares et sur plus de 3000 évènements.

Situé au cœur de l'Eurasie, le Kazakhstan a l'ambition de devenir le pivot du commerce continental raccordant la Russie, la Chine, le Moyen-Orient et l'Europe. En effet, la résurgence de la Route de la Soie (un projet rebaptisé " One Belt, One Road ", initié par le gouvernement Chinois) entrainera un véritable printemps de l'infrastructure en Asie Centrale qui permettra au Kazakhstan de développer ses liens avec l'Occident et l'Orient. En accord avec la thématique de l'Expo Astana 2017, ce pays encore fort dépendant de combustibles fossiles, a l'ambition de moderniser son économie et de diversifier ses relations commerciales et financières, tout secteur confondu - une opportunité dont peuvent bénéficier toutes les entreprises luxembourgeoises.

Comment le Grand-Duché pourrait tirer parti de ce repositionnement? Quelles sont les opportunités existantes, dans ce marché en pleine mutation, pour les sociétés luxembourgeoises ? Quels sont les secteurs où les besoins sont les plus grands ? Voilà les questions auxquelles le séminaire pays du 2 mars tentera de répondre.

Les besoins en matière de modernisation et développement des infrastructures (notamment pour le développement de la logistique et autres besoins) sont énormes et les opportunités sont nombreuses, que ce soit au niveau des énergies renouvelables, de l'ICT ou encore au niveau de la modernisation de l'industrie agroalimentaire et sidérurgique.

Le séminaire, ouvert à tous les secteurs d'activités, comprendra une présentation de l'économie kazakhe et de l'Expo Internationale Spécialisée Astana 2017, des conseils par rapport aux habitudes commerciales et aux différences culturelles ainsi que des témoignages de sociétés luxembourgeoises actives au Kazakhstan, qui peuvent constituer des repères intéressants pour les sociétés luxembourgeoises qui souhaiteraient y développer leurs affaires.

Le programme officiel, en cours d'établissement, sera publié aussitôt que possible. En cas d'intérêt, nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire d'inscription en ligne pour le 28 février 2017 au plus tard.

Pour de plus amples renseignements concernant le déroulement pratique de cet événement et pour vous inscrire, je vous prie de contacter Steven Koener (tél. (+352) 42 39 39 - 379, e-mail : steven.koener(at)cc.lu), en charge de l'organisation du présent événement

Conférence/Séminaire/Table ronde
Réunion et débats entre professionnels